Retour des choses sérieuses sur le circuit ATP après Wimbledon avec le Masters 1000 de Montréal. Avec les forfaits de nombreux gros joueurs comme Djokovic, Murray, Wawrinka ou encore Berdych, c’est évidemment la bagarre entre Federer et Nadal qui attirera l’attention. Bagarre pour le titre mais surtout pour la place de numéro un mondial que tous deux convoitent pour cette fin d’année. La rencontre qui nous intéresse aujourd’hui mettra aux prises Jack Sock et David Ferrer. Match à 20h30 ce soir.

Sock (USA, 17) / Ferrer (ESP, 33)


L’analyse

Belle affiche pour ce deuxième tour entre Jack Sock et David Ferrer. L’Américain réalise une belle saison, tout particulièrement sur dur, sa surface de prédilection. Avec un beau bilan de 22 victoires pour 6 défaites sur dur cette saison, Sock a en outre répondu présent dans les gros rendez-vous des Masters 1000 avec une demi-finale à Indian Wells et un quart à Miami. Il a également été très efficace dans les autres tournois disputés sur le continent américain avec le titre à Delray Beach et une finale à Washington la semaine dernière se payant notamment le scalp de Raonic. Il semble avoir toutes les cartes en main pour poursuivre cette belle série à Montréal et s’offrir un match de gala face à Federer au tour suivant.

En face, les années qui passent commencent à vraiment se faire sentir pour Ferrer. Décevant sur terre battue avec de nombreuses éliminations précoces, il a malgré tout remporté le tournoi de Bastad il y a 3 semaines pour un bilan sur terre de 11 victoires pour 8 défaites, loin de ses standards habituels. Il a également été en difficulté sur dur avec seulement 4 victoires pour 4 défaites cette saison. Descendu à la 33ème place mondiale, l’Espagnol devrait avoir bien du mal à poser des difficultés à un Sock en pleine forme.

Notre pronostic

2,5u sur la victoire de Jack Sock @ 1.68 sur Unibet (Edit : la cote a baissé sur Unibet, toujours disponible @ 1.65 sur Betstars)