Les choses sérieuses commencent du côté de Roland Garros avec les premiers matchs du 3ème tour aujourd’hui. Quelques affiches sympathiques sont au programme comme Carreno-Busta / Dimitrov ou Thiem / Johnson. Mais c’est le match de notre Français Lucas Pouille qui nous intéresse aujourd’hui et son duel face à l’Espagnol Ramos.

Pouille (FRA, 17) / Ramos (ESP, 20)


L’analyse

Après l’élimination surprise de Tsonga, les espoirs français reposent cette année sur Pouille et Monfils. Quart de finaliste à Wimbledon et à l’US Open l’an dernier, solidement installé dans le top 20, Lucas Pouille a des ambitions sur ce Roland Garros. Tendu et laborieux dans son match du premier tour face à un Benneteau accrocheur, il a livré un deuxième match bien meilleur en disposant aisément de Bellucci, un bon joueur de terre. Face à lui se dresse aujourd’hui Ramos qui a réalisé une belle saison sur terre battue (finaliste à Sao Paulo et surtout à Monte Carlo). Il a cependant connu un petit coup de mou en étant éliminé au premier tour des 3 derniers tournois dans des matchs où il était pourtant favori (Schwartzman, Isner, Kuznetsov). Au contraire de Pouille, il a eu un tableau très facile pour le moment en disposant du qualifié Copil en 4 sets et de la wild card Bonzi (334ème mondial).

Ces deux-là se sont rencontrés en demi-finale du Masters 1000 de Monte Carlo et Ramos s’était imposé en 3 manches. Pouille n’avait pas sorti un grand match, peut-être gêné par des problèmes de dos. En constante progression, le Français possède un tennis bien plus complet que Ramos. C’est surtout son mental et sa capacité à gérer les moments chauds qui devrait faire la différence. Porté par le public parisien et face à un Ramos un peu moins bien ces derniers temps, nous voyons le Français saisir sa chance et atteindre les huitièmes de finale.

Notre pronostic

2u sur une victoire de Pouille @ 1.82 sur Logo Winamax