Après un sans-faute en Challenge Cup le week-end dernier grâce aux succès de l’UBB et d’Edimbourg à l’extérieur, l’équipe de Janusport s’intéresse à nouveau à cette compétition souvent boudée par les spectateurs et les tipsters. Retour en Russie, terre chérie, pour la rencontre entre le Enisei-STM et les Dragons de Newport.

Enisei-STM / Dragons

L’analyse

Le Enisei a mal commencé sa campagne de Challenge Cup en s’inclinant lourdement (17-57) face à une équipe de l’UBB composée de quelques cadres (Tauleigne, Chalmers, …), de ses meilleurs espoirs (Jalibert) et de joueurs talentueux de retour de blessure (Talebula, Avei, …). A première vue, l’équipe des Dragons semble plus accessible pour les récents champions de Russie qui avaient d’ailleurs déjà battu Newport la saison dernière dans cette même compétition (38-18).

Pourtant les Dragons prennent sérieusement la petite coupe européenne cette année. Ils ne peuvent espérer grand chose en Pro 14 dans une poule où les Scarlets, le Leinster et l’Ulster sont hors de portée et ne craignent rien pour autant puisque la relégation n’existe pas dans cette ligue fermée. Bernard Jackman, ancien coach de Grenoble, aligne donc une équipe compétitive dans laquelle les internationaux Cory Hill, Tyler Morgan et Hallam Amos font leur retour en tant que titulaires, de même que le playboy Gavin Henson sur le banc.

Les Gallois ont vendu chèrement leur peau la semaine dernière face à Newcastle, qui alignait Flood, Mermoz et Hodgson, en accrochant le bonus défensif (32-27) et ne devraient pas aller à Krasyonarsk pour enfiler des perles. L’équipe ne présente pas autant de garanties que l’UBB mais aligne ce samedi une équipe très compétitive avec la victoire comme seul objectif pour rester en course dans la compétition. La météo russe devrait par ailleurs être plutôt clémente avec des prévisions entre 5 et 9 degrès.

Les compos

Enisei-STM:

Gaisin; Baranovs, Kacharava, Gerasimov, Kurashov; Kushnarev, Shcherban; Polivalov, Selskii, Zykov, Saulite, Krasylnyk, Gachechiladze, Gargalic, Rudoi

Dragons:

Amos; Rosser, Morgan, Howard, Gasson; O’Brien, Pretorius; Garrett, Dee, Brown, Davies, Hill (capt), Wainwright, Griffiths, Benjamin

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 4u sur les Dragons @ 1.55 sur Winamax.