D’un point de vue comptable, le Munster et le Racing ont connu une première journée satisfaisante. Le Munster est allé accrocher des points précieux sur le terrain de Castres tandis que le Racing s’est imposé face à Leicester en concédant le point de bonus défensif. La rencontre de samedi entre les deux équipes est pourtant déjà décisive.

Munster / Racing 92

L’analyse

Le Munster a évité le pire le week-end dernier en accrochant le nul (17-17) face à Castres mais les Irlandais seront dans l’obligation de gagner face au Racing pour préserver leurs chances de qualification. Le déplacement dans le Tarn pourrait néanmoins leur coûter cher puisque Scannell et Bleyendaal ne devraient pas être disponibles pour la réception du Racing. Le seconde ligne Jean Kleyn qui a lourdement manqué au pack la semaine dernière est quant à lui toujours incertain. Les nouvelles des blessés sont plus enthousiasmantes côté Racing qui devrait retrouver une charnière Machenaud – Carter à la place d’Iribaren – Talès face au Leicester. Dulin effectuera également son retour à l’arrière tandis qu’Imhoff sort du groupe.

Sur le papier, les Munstermen nous semblent mieux armés pour gagner ce match. CJ Stander et Conor Murray montent en puissance, la vitesse d’Earls et de Zebo peut être dévastatrice et la qualité du pack irlandais n’est plus à démontrer. Pourtant en raison de quelques absences, la machine peut se gripper en particulier en seconde ligne et au centre. Une belle résistance du Racing est donc à prévoir, notamment dans la quête du bonus défensif.

Au-delà du jeu, nous nous sommes pour une fois également intéressés à la météo. L’Irlande a été balayée ces jours derniers par l’ouragan Ophélia. Les prévisions  sont donc vent pluie vent pluie vent pluie jusque dimanche. Le jeu minimal ne déplaît pas au pack de la Red Army mais ces conditions pourraient favoriser le scénario d’un match serré.

Les compos

A venir.

Notre pronostic

L’équipe de Janusport vous conseille de miser 3,5u sur match nul, Racing gagne ou perd par moins de 12 points @ 1.65 sur Logo ParionsSport

Il est probablement possible d’obtenir une meilleure cote manuellement en pariant à la fois sur une victoire par 1-12 du Munster, un match nul et une victoire du Racing mais toutes ces cotes ne sont pas encore disponibles.

Créez un compte chez ParionsSport en cliquant sur ce lien pour bénéficier d’un bonus à hauteur de 100€ et bénéficiez par la même occasion d’un mois d’accès gratuit à notre Club VIP.