C’est reparti pour un week-end football sur Janusport ! On commence en douceur avec le match de la 18ème journée de Ligue 1 qui aura lieu ce vendredi soir entre Saint-Étienne et Monaco. Les Verts commencent à dangereusement flirter avec la zone de relégation tandis que Monaco veut gagner pour récupérer sa deuxième place !

AS Saint-Étienne / AS Monaco


L’analyse

Après un excellent début de saison, Saint-Étienne est en très grosse difficulté. Pas de victoire depuis 2 mois, un changement d’entraîneur, une cascade de blessés : autant dire que la réception de Monaco s’annonce compliqué pour les Verts. Les Verts restent sur 9 matchs sans victoire et occupent une piètre quinzième place, avec seulement deux petits points d’avance sur le barragiste. Le nouvel entraîneur Julien Sablé ne trouve pas les solutions et les nombreuses absences ce soir (Perrin, Pierre-Gabriel, Lacroix, Pogba, Dabo, Hamouma) ne vont pas lui faciliter la tâche.

Après un passage compliqué avec une campagne européenne catastrophique, Monaco s’est rassuré en remportant ses deux derniers matchs de L1 et son match de Coupe de la Ligue. Tout n’a pas été parfait et on sent que Jardim tâtonne encore tactiquement mais il y a clairement du mieux. Il faut dire que l’ASM n’a pas non plus été épargnée par les blessures et si Jovetic et Tielemans seront absents ce soir, les tauliers Sidibé et Lemar reviennent en forme. Falcao, déjà auteur de 14 buts cette saison, sera une nouvelle fois une menace permanente comme en témoigne son but exceptionnel en Coupe de la Ligue cette semaine. Monaco a l’occasion de mettre la pression sur ses concurrents pour la deuxième place et nous les voyons prendre le dessus face à un adversaire très faible et très diminué.

Les compos probables

ASSE : Ruffier – Janko, Théophile-Catherine, Mbengue, G.Silva – Pajot, Diousse – Hernani – Bamba, Diony, Cabella.

ASM : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge – R.Lopes, Moutinho, Fabinho, Lemar – K.Balde, Falcao.

Notre pronostic

2u sur la victoire de Monaco @ 1.85 sur Logo ParionsSport

Si vous ne possédez pas de compte Logo ParionsSport , vous pouvez en créer un en cliquant sur ce lien pour bénéficier d’un mois d’accès VIP à Janusport.com ainsi que d’un premier pari remboursé à hauteur de 100€.