La dernière journée des phases de poules a bien commencé pour le Club VIP Janusport avec le succès facile de la Juventus face à l’Olympiakos (2-0). Qui dit dernière journée dit forcément match à fort enjeu avec en point de mire une qualification en huitièmes de finale. C’est justement la rencontre décisive entre le Shakhtar Donetsk et Manchester City qui nous intéresse ce soir.

Shakhtar Donetsk / Manchester City


Lors du tirage au sort, rares étaient les suiveurs qui ne pariaient pas sur une qualification de Naples et de City pour les 1/8èmes de finale. Avec 9 points avant la réception des Citizens, le Shakhtar Donetsk est en passe de déjouer ces pronostics. Les Ukrainiens doivent obtenir au moins un match nul ce soir pour valider leur billet pour le tour suivant.

Ce défi n’est pas inaccessible vu ce que le Shakhtar a montré dans cette phase de poules. La colonie sud-américaine Marlos, Bernard, Ferreyra porte l’équipe depuis le début de la compétition en mettant beaucoup de vitesse dans le jeu et chaque contre-attaque est une opportunité de but. Feyenoord (2-1) et Naples (3-1) l’ont déjà appris à leurs dépens.

Manchester City roule sur son groupe de Ligue des Champions. Les Citizens sont qualifiés depuis leur succès au Napoli (4 à 2) et restent sur une série de 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les derniers succès contre Huddersfield, Southampton et West Ham ont été obtenus à l’arrachée mais l’efficacité des Citizens reste létale. Pourtant plusieurs facteurs nous indiquent que cette série de victoires risque de se terminer ce soir. Les déplacements en Ukraine, en particulier à cette période de l’année ne sont jamais faciles en raison des conditions météos et du long déplacement. Surtout City est déjà qualifié et doit préparer son derby contre United de dimanche. De Bruyne, David Silva, Mendy absents, plusieurs joueurs de l’académie devraient faire leur apparition dans le onze de départ tandis que les cadres ne se donneront peut-être pas à 100% dans l’engagement physique en raison du programme qui les attend ce week-end.Le match le plus important de la semaine se joue dimanche pour les Citizens alors que c’est le match de la saison qui se dispute ce soir à Kharkiv pour le Shakhtar.

Vu la différence d’enjeu pour les deux équipes sur ce match et le probable turnover des Anglais, nous ne les voyons pas gagner ce match.

Notre pronostic

2u sur Shakhtar ou match nul (en manuel) @ 1.57 sur Unibet et Winamax.