C’est un pari long terme que nous vous proposons aujourd’hui en NBA sur Janusport. Alors que nous sommes quasiment à la mi-saison, c’est un bet concernant le vainqueur de la division Sud-Ouest qui nous intéresse aujourd’hui. Les Pelicans, les Grizzlies et les Mavericks sont déjà hors-course sauf immense surprise. Ce sont donc les Rockets et les Spurs qui devraient se battre pour remporter cette division. Les Rockets sont assez nettement favoris pour les bookmakers mais une surprise reste possible…

Division Sud-Ouest

L’analyse

Après un début de saison tonitruant, les Rockets (27-11) occupent la deuxième place de la Conférence Ouest. L’équipe tourne moins bien ces derniers temps avec seulement 3 victoires sur les 10 derniers matchs et de nombreuses blessures (Paul, Capela, Harden…). James Harden est l’un des favoris pour le titre de MVP (32.3 points, 9.1 assists) et sa blessure est évidemment une mauvaise nouvelle pour son équipe d’autant qu’on ne connaît pas exactement la gravité. Victime d’une déchirure d’un tendon de la cuisse de niveau 2, il doit être réévalué après deux semaines. Ce genre de blessure peut durer et certains parlent d’une possible absence de 6 semaines, ce qui serait un très gros coup dur pour les Rockets. D’autant que Chris Paul qui a manqué la moitié des matchs cette saison est assez fragile.

Les Spurs (27-14) n’ont pas non plus été épargnés par les blessures mais ont malgré tout réalisé un très bon début de saison grâce à un collectif toujours aussi performant. L’absence longue durée de Leonard a été parfaitement gérée et ce dernier commence à reprendre ses marques dans l’équipe. Victime d’une petite blessure (diplomatique ?) à l’épaule, ce dernier devrait vite réintégrer l’équipe. Actuellement, les Spurs ne sont qu’à 1.5 victoire derrière les Rockets. Au niveau du calendrier, les équipes doivent encore se rencontre 3 fois avec 2 matchs à San Antonio. Sans Harden, les Rockets restent sur 2 défaites en 3 matchs et les choses pourraient vite se compliquer si la blessure de la star venait à s’éterniser. Sur les 7 dernières saisons, les Spurs ont terminé à 6 reprises dans les deux premiers de la Conférence Ouest, signe d’une régularité sans faille de l’équipe de Popovich. Même si les Rockets restent favoris pour remporter la Division, la cote des Spurs nous paraît intéressante à miser.

Notre pronostic

2u sur les Spurs remportent la Division Sud-Ouest @ 3.35 sur Unibet