Un bon pronostic sur deux hier soir sur Janusport avec la victoire des Knicks mais la défaite des Sixers. La défaite de Philly laisse un goût amer car Embiid a été annoncé forfait juste avant le début du match à la surprise générale. Les Sixers ont pourtant accroché les Pelicans tout le match et ces derniers ne sont parvenus à s’imposer que grâce à une incroyable adresse dans le dernier quart-temps. Dommage pour notre prono, mais cela nous conforte bien dans notre analyse du match ! Place au programme NBA de la nuit avec deux matchs qui nous intéressent ce soir !

Thunder / Hornets

Le Thunder (9ème, 12-13) n’est pas encore au sommet de son art mais reste sur une bonne série de 4 victoires en 5 matchs. C’est à domicile que OKC se montre à son niveau avec un bilan de 9-3, 7 victoires sur les 8 derniers matchs et des victoires convaincantes contres des grosses écuries comme les Warriors, les Spurs ou le Wolves. En face, les Hornets (13èmes, 9-16) sont pour l’instant l’une des grosses déceptions de la saison. Minés par les blessures (Batum et Zeller out ce soir), c’est maintenant le coach qui est absent pour une durée indéterminée. On voit mal les Hornets venir inquiéter OKC ce soir vu leurs difficultés criantes à l’extérieur avec une seule victoire en 11 déplacements. Même si Paul George est incertain, OKC devrait tranquillement poursuivre sa belle série à la maison.

Bulls / Celtics

Les Bulls (15èmes, 5-20) ont certes remporté deux matchs d’affilée pour la première fois de la saison, ils n’en restent pas moins l’équipe avec le pire bilan de la ligue. Autant dire que sur le papier, ce match face aux Celtics (1er, 23-5) s’annonce mission impossible. Les deux équipes sont en back to back après avoir remporté leur match hier. Boston a encore impressionné en allant s’imposer à Detroit dans un match plein de maîtrise. Menés de main de maître par un Kyrie Irving inarrêtable, on voit les Celtics glaner un nouveau succès sans trop souffrir à Chicago.

Notre pronostic

2u sur Thunder OT (1.32) x Celtics OT (1.32) @ 1.74 sur Winamax