Après notre pronostic sur le match Utah Jazz / Houston Rockets, nous nous sommes penchés sur un autre match de la nuit avec la rencontre entre les Philadelphie Sixers et les Los Angeles Lakers. Deux équipes avec beaucoup de jeunes talents mais qui ne semblent pas promises à la même destinée cette année. Si les Lakers ne semblent pas en mesure de décrocher une place en playoffs, les Sixers sont désormais l’une des grosses cylindrées de la conférence Est. Notre prono sur ce match dans l’article à suivre !

Philadelphie Sixers / Los Angeles Lakers



Les Sixers (5èmes, 13-10) restent sur une défaite surprise face aux Suns. Ils auront sûrement à coeur de se racheter avec la réception des Lakers (11èmes, 8-15) qui sont dans le dur avec cinq défaites d’affilée. Les Sixers se sont imposés 115-109 au Staples Center le mois dernier avec une performance majuscule de Joel Embiid : 46 pts, 15 rebonds, 7 assists, 7 blocks. Le Camerounais affiche 23 points de moyenne et s’affiche comme l’un des joueurs les plus dominants au poste de pivot.

Plutôt faiblards à l’intérieur, les Lakers n’avaient pas pu le freiner lors du dernier match et on voit bien Embiid martyriser une nouvelle fois la raquette des Lakers. On imagine en outre qu’Embiid sera toujours aussi motivé par le beef qu’il a eu cet été avec LaVar Ball par twitts et vidéos interposés. On voit donc Embiid scorer ce soir d’autant plus qu’il dépasse régulièrement les 30 minutes sur le parquet cette saison. Reste plus qu’à espérer que le match reste un peu serré pour voir le pivot des Sixers empiler un maximum de points.

Notre pronostic

1u sur Embiid marque 25 points ou + @ 1.75 sur Winamax