Nuit parfaite en NBA sur Janusport hier avec un magnifique 3/3. La large victoire des Rockets sur le Jazz (112-101) et le gros match d’Embiid (33 points) nous ont permis d’engranger 2,15u ! La carte de ce soir est bien fournie avec des matchs intéressants comme Pistons / Warriors ou Pacers / Cavaliers. De notre côté, nous nous commes penchés sur le gros choc de la nuit entre les Spurs et les Celtics.

San Antonio Spurs / Boston Celtics

L’analyse

Choc entre deux candidats au titre ce soir à l’AT&T Center entre les Spurs (3èmes, 17-8) et les Celtics (22-4). Les Spurs réalisent un début de saison remarquable compte-tenu de l’absence longue durée de leur meilleur joueur Kawhi Leonard et de leur maître à jouer Tony Parker. TP est revenu il y a quelques matchs et ses débuts sont plutôt encourageants bien qu’il soit limité en minutes (10 pts 9 assists contre le Heat en 20 minutes par exemple). Autre bonne nouvelle, le retour de Leonard est imminent. Ce serait une surprise de le voir jouer face à Boston mais il devrait faire le voyage le lendemain à Phoenix pour enfin débuter sa saison.

Les Celtics ont aussi eu leur lot de malchance avec la terrible blessure de leur recrue All-Star Gordon Hayward. Pourtant, ils ont aujourd’hui le meilleur bilan de la ligue grâce à un Kyrie Irving au sommet de son art, des lieutenants efficaces (Horford, Morris), des jeunes impressionnants (Brown et Tatum) et bien sûr l’un des meilleurs coachs de la Ligue avec Brad Stevens. L’une des clés du match sera la capacité des Spurs à contenir Kyrie Irving et on peut faire confiance à Popovich pour trouver des solutions dans ce domaine. Les Spurs devront également s’appuyer sur la domination de Lamarcus Aldridge à l’intérieur, lui qui réalise un énorme début de saison. On sait que les Spurs adorent ce genre de gros matchs à domicile et il est toujours aussi dur de venir les battre chez eux (12-2 cette année). Un beau match de basket en prévision donc et nous donnons un avantage aux Spurs sur ce match.

Notre pronostic

2u sur une victoire des Spurs OT @ 1.71 sur Winamax