Sur Janusport, nous ne nous étions plus intéressés à la Premier League depuis la 10ème journée lors du succès de Chelsea à Bournemouth. L’occasion est belle ce soir de retrouver les pelouses anglaises à l’occasion d’un des nombreux derbys londoniens. Analyse de West Ham / Arsenal.

West Ham / Arsenal

L’analyse

West Ham a réalisé la perf du week-end en s’imposant face à Chelsea (1-0). Après une ouverture du score précoce par Arnautovic, le match a ressemblé à un fort Alamo à l’anglaise avec 70% de possession pour les Blues et 19 frappes au but. Cette victoire fait du bien aux Hammers qui restaient sur 9 matchs sans victoire en championnat mais leur situation reste très préoccupante et ils sont toujours enlisés dans la zone rouge. Cette victoire n’efface pas non plus 6 mois de prestations ratées surtout que c’est Arsenal qui se dresse face à eux aujourd’hui.

Il est peu dire que les Gunners prennent la mesure de leur voisin ces dernières années puisqu’ils ont battu West Ham à 12 reprises sur leurs 14 dernières confrontations. Les performances d’Arsenal à l’extérieur ne sont pas excellentes cette saison mais vu l’historique entre les deux équipes et la saison cauchemardesque de West Ham cette année, Arsenal devrait l’emporter ce soir. Si le titre n’est plus jouable pour la troupe d’Arsène Wenger, une victoire les propulserait dans le big four, à quelques encablures de Chelsea et Manchester United. Rien de mieux que la pire défense du championnat (32 buts encaissés en 16 matchs) pour se relancer et se rapprocher au championnat avant un match abordable contre Newcastle ce week-end.

Compos probables

West Ham : Adrian; Zabaleta, Reid, Ogbonna, Cresswell; Arnautovic, Noble, Lanzini, Obiang, Masuaku; Antonio

Arsenal : Cech; Koscielny, Holding, Monreal; Bellerin, Xhaka, Wilshere, Kolasinac; Ozil, Sanchez; Lacazette (ou Giroud)

Notre pronostic

2u sur la victoire d’Arsenal @ 1.62 sur Winamax.