Après le prologue remporté par Geraint Thomas, place à la première étape en ligne du Tour de France entre Dusseldorf et Liège. On aurait pu espérer un parcours à la Liège-Bastogne-Liège mais les organisateurs  ont préparé une étape plutôt promise aux sprinters. Nous avons malgré tout décelé de la value sur cette étape.

Le profil de la 2ème étape, letour.fr

Parcours très favorable à une arrivée massive ce dimanche avec seulement un 4ème catégorie (1km3, 4,7%) à 20 kilomètres de l’arrivée qui ne devrait pas désorganiser le peloton ni faire sauter le moindre sprinter. Vu le profil de l’arrivée à Longwy ce lundi, les équipes de sprinters ne voudront en aucun cas laisser passer l’opportunité de remporter cette étape.
Le grand favori sera évidemment Marcel Kittel qui sera sur ses terres pendant les trois-quarts de l’étape et réalise une saison un cran au-dessus de ses adversaires. André Greipel a semblé un peu en recul sur le Giro où il a eu du mal à se placer et a semblé moins véloce que Gaviria, Cavendish se remet d’une mononucléose contractée lors du printemps, Kristoff a eu quelques problèmes en début de saison (de poids notamment) et il se retrouve contesté en interne par la montée en puissance de Rick Zabel. Arnaud Démarre semble ainsi le rival le plus sérieux pour Kittel avec l’inévitable Peter Sagan dont le talent s’exprimera surement davantage sur des profils plus accidentés.

Derrière les gros favoris, il nous semble intéressant de miser modérément sur trois outsiders, notamment dans la perspective d’un podium tant certains sprinters « célèbres » pourraient se révéler un peu en-dedans.

L’équipe de Janusport vous conseille donc de miser 1,2u sur cette étape sur PMU :

0,20u sur John Degenkolb en gagnant/placé @ 80 (@ 20 podium).

-> L’Allemand peine à retrouver le niveau qui était le sien avant sa très lourde chute de l’année dernière mais semble malgré tout sur la bonne voie. Vu la probable méforme de certains sprinters (Kristoff, Cavendish, etc.), il nous semble une option très intéressante pour le podium.

0,20u sur Michael Matthews en gagnant/placé @ 80 (@ 20 podium).

-> L’Australien a un profil qui préfère les arrivées plus difficiles, si possible après une bosse. Son bon Tour de Suisse et la forme affichée dans le prologue nous incitent malgré tout à lui faire confiance vu les cotes proposées.

0,20u sur Sonny Colbrelli en gagnant/placé @ 100 (@ 25 podium).

-> L’Italien est le moins connu de notre sélection et n’a jamais brillé sur les Grands Tours. Il réalise néanmoins une excellente saison en remportant une étape de Paris-Nice devant les meilleurs. Son prologue encourageant semble indiquer un bel état de forme, ce qui n’est pas le cas de certains de ses concurrents.

 EDIT LIVE 14H45 : Ajout de 0,5u sur Arnaud Démarre @ 7 sur Winamax.