Ce samedi, nous avions pronostiqué la victoire de Brive contre le leader Montpelliérain (29-10) et avons déjà fait un détour en VIP pour le match entre les Dragons et les Ospreys. On continue aujourd’hui en Top 14 avec la rencontre entre deux des plus sérieux prétendants aux playoffs : Clermont et Castres. Coup d’envoi à 16h15.

ASM / Castres

Sans l’indiscipline absurde de Kakabadze dans le temps additionnel, les Clermontois auraient pu remporter leur première victoire à l’extérieur de la saison contre Pau le week-end dernier (défaite 22-21). Ce nouveau faux-pas est finalement un obstacle de plus sur le chemin de la qualification pour les playoffs de Top 14 car si les Clermontois régalent en Champions Cup, ils sont plus en difficulté dans l’héxagone. Dixièmes à 7 points de Toulon, premier qualifié, les Clermontois doivent absolument gagner ce match contre Castres, l’équipe en forme du championnat qui vient de remporter 6 victoires consécutives.

L’affaire ne sera pas aisée car l’infirmerie clermontoise se remplit chaque semaine un peu plus. Raka et Penaud se sont blessés contre les Saracens, Fofana est forfait pour 3 mois alors que McAlister, Nakaitaci, Lamerat, Fernandez et Lopez étaient déjà indisponibles. La ligne arrière sera donc assez faible vu la qualité de l’effectif des champions de France avec une charnière Parra – Toeava, une association Rougerie – Betham au centre et Grosso – Abendanon – Strettle derrière. Les Clermontois devraient donc surtout se reposer sur un pack très solide avec notamment une paire Jedrasiak – Iturria qui semble supérieure à son vis-à-vis du jour Lassalle – Jacquet. Mais il ne faudra pas sous-estimer la première ligne castraise dont les noms sont peut-être moins ronflants que Slimani ou Kayer mais sont tout aussi costauds.

Sans Raka, Penaud et Fofana, la dangerosité de la ligne arrière clermontoise est clairement diminuée et l’ASM devrait s’en remettre à la botte de Parra pour creuser l’écart face à un concurrent direct. Grâce à un pack très solide et une série d’invincibilité à domicile, les Auvergnats partiront logiquement favoris mais la forme du CO et la qualité de son banc (Kockott, Tulou, Ebersohn, Lazar) devraient équilibrer les débats.

Les compos

Clermont :
1.Chaume, 2.Kayser, 3.Slimani, 4.Iturria, 5.Jedrasiak, 6.Chouly (cap), 7.Lapandry, 8.Lee, 9.Parra, 10.Toeava, 11.Grosso, 12.Betham, 13.Rougerie, 14.Strettle, 15.Abendanon

Castres :
1.Tichit, 2.Jenneker, 3.Kotze, 4.Lassalle, 5.Jacquet, 6.Babillot (cap), 7.Jelonch, 8.Vaipulu, 9.Radosavljevic, 10.Urdapilleta, 11.Smith, 12.Vialelle, 13.Combezou, 14.Batlle, 15.Palis

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 2u sur “pas de Bonus offensif pour l’ASM” @ 1.50 sur Logo ParionsSport.

Si vous ne possédez pas de compte Logo ParionsSport , vous pouvez en créer un en cliquant sur ce lien pour bénéficier d’un mois d’accès VIP à Janusport.com ainsi que d’un premier pari remboursé à hauteur de 80€.