On continue d’encaisser en Rugby sur Janusport notamment grâce aux beaux succès de Massy et Northampton ce week-end ! Comme promis, nous vous préparons aujourd’hui un article public Top 14 qui implique à nouveau l’ASM. Les Jaunards nous avaient porté bonheur le week-end dernier en s’inclinant face à Castres et ne remportant donc pas le bonus offensif. La tâche ne sera guère plus facile ce soir face au Racing.
Analyse du match dont le coup d’envoi est prévu à 21h.

Racing 92 / ASM

Les journées de Top14 se suivent et se ressemblent pour l’ASM. Brillante en Champions Cup, l’équipe d’Azéma peine à enchaîner les bonnes performances en championnat. Les Clermontois ont perdu dans les derniers instants à Pau à cause de l’indiscipline de Kakabadze et ont laissé filer un match qu’ils menaient largement contre Castres à Marcel Michelin. Pire, l’infirmerie continue à se remplir avec les blessures de Rougerie, Kayser et Strettle. Les lignes arrières sont désormais complétement décimées et Azéma bricole un peu pour le déplacement du jour avec une charnière Trussardi – Lavernhe, peut-être plus adaptée à l’équipe espoirs, et le très jeune Ezeala à l’aile. Parra est logiquement laissé au repos et le but devrait revenir à Spedding ou au jeune Lavernhe.

Le pack est en revanche beaucoup plus solide et, évidemment, gaillard avec des internationaux comme Jedrasiak, Vahaamina ou Chouly. Sur le papier, l’équipe semble malgré tout trop juste, et surtout en manque d’automatismes, pour faire un très gros coup à la U Arena. Le Racing ne s’est pas montré souverain ces dernières semaines en l’absence de ses premières options à l’ouverture, Lambie et Carter, mais le XV titulaire propose bien plus de garanties même si nous préférons Nakarawa en deuxième ligne et ne sommes pas encore complétement convaincus par la paire Ryan – Maka.

L’ASM pourrait manger chaud ce soir au Racing, mais nous avons quand même repéré un bet impliquant l’équipe auvergnate. En effet, l’ASM est privée de son meilleur artilleur et pourrait parfois privilégier les pénaltouches aux pénalités. On peut également s’attendre à un match assez enlevé sur un terrain synthétique. C’est donc sur un over essais pour l’ASM que nous nous dirigeons.

Les compos

Racing :

Ben Arous, Chat, Tameifuna – Ryan, Maka – Lauret, Nakarawa, Nyanga – Machenaud (m), Talès (o) – Andreu, Chavancy, Vakatawa, Thomas, Dupichot

ASM :

Zirakashvili, Ulugia, Falgoux – Vahaamahina, Jédrasiak – Kolelishvili, Chouly (cap), Gérondeau – Trussardi (m), Lavernhe (o) – Ezeala, Tuicuvu, Toeava, Grosso, Spedding

Notre pronostic

Nous vous conseillons de miser 2u sur ASM inscrit plus d’1,5 essai (nombre d’essais équipe B) @ 2.45 sur PMU.