Etape de moyenne montagne promise aux échappées au menu du jour mais le changement de leader pourrait changer la donne.
Retrouvez nos conseils pour la 15ème étape du Tour de France.

Profil de la 15ème étape, letour.fr

Etape pour baroudeurs demain qui pourrait voir une échappée aller au bout bien que le changement de leader bouleverse un peu le scénario probable de l’étape. Astana n’aurait eu ni les moyens, ni l’envie de contrôler la course et certains leaders légèrement distancés au général auraient pu tenter de se rapprocher au général.

Avec la prise de pouvoir de la Sky, les outsiders devraient bénéficier de beaucoup moins de largesses. Si le scénario le plus probable reste une victoire des échappées, trois scénarios de course pourraient favoriser les leaders. Une longue bataille pour prendre l’échappée malgré tout assez peu probable en raison du départ en cote, un train d’enfer mené par la Sky pour tester Aru et Astana qui n’ont pas semblé souverains ces derniers jours voire pourquoi pas un gros train mené par la Sunweb avant la journée de repos pour emmener Matthews jusqu’au sprint intermédiaire et tenter de mettre hors-délais Marcel Kittel.

On devrait évidemment voir les favoris des bookmakers à l’avant mais la cote des Cummings et Barguil (@10) nous semblent trop faibles pour être intéressantes. Désormais sortis du bois, la value sur ces coureurs est quelque peu passée et il faudra comme souvent s’intéresser aux grosses cotes pour trouver de la value.

Plusieurs coureurs nous semblent intéressants pour cette étape pour un total de 0,8u :

0,2u sur Lilian Calmejane @ 17 sur Winamax

Après une première semaine intense, le Français est rentré dans le rang abandonnant la lutte pour le maillot à pois pour viser une deuxième étape. Puncher/grimpeur, l’étape d’aujourd’hui lui convient parfaitement et il est l’un des gros favoris du jour.

0,1u sur Jarlinson Pantano @ 30 sur Winamax

Le Colombien a passé une journée tranquille lors de l’étape de Foix laissant Contador et Mollema faire le boulot pour la Trek. Un peu juste en début de Tour, il semble monter doucement en puissance et l’étape du jour avec des montées sèches et une arrivée en descente puis plaine convient bien à ses qualités. Il s’est d’ailleurs relevé lors de l’étape de Rodez et a terminé à plus de 10 minutes du vainqueur.

0,05u (x2) sur Andrew Talansky @ 150 en gagnant / placé sur PMU (podium @ 50)

L’Américain a autant de chances de gagner que son équipier Pierre Rolland mais bénéficie d’une cote bien supérieure. S’il retrouve son niveau du Tour de Californie, il sera un candidat très sérieux pour la victoire finale. Il s’est d’ailleurs relevé lors de l’étape de Rodez et a terminé à plus de 10 minutes du vainqueur.

0,05u (x2) sur Roman Kreuziger @ 200 en gagnant / placé sur PMU (podium @ 50)

Transparent depuis le début du Tour, le Tchèque reste un candidat sérieux s’il décide d’enfin se sortir les doigts. Vainqueur peu probable, sa cote est malgré tout très intéressante.

Nous vous conseillons également de parier de façon modérée sur deux favoris du classement général qui nous semblent susceptibles de régler un sprint en petit comité. Nous n’aurions pas envisagé cette possibilité mais le changement de leader pourrait avoir pour conséquence une course plus cadénassée que prévu :

0,15u sur Dan Martin @ 34 sur Winamax et sur Rigoberto Uran @ 50 sur Winamax

Nous vous conseillons de parier en majorité sur PMU lors de ce Tour de France car en plus de proposer des cotes attractives pour les victoires et les podiums, le bookmaker rembourse les paris perdants en paris gratuits si un Français gagne l’étape.