Demain, les coureurs bénéficieront d’une journée de repos bienvenue pour régénérer les organismes. L’équipe de Janusport ne s’offre pas ce luxe en s’intéressant dès maintenant à une cote annexe qui nous semble intéressante.

Warren Barguil a éclaboussé de son talent les deux dernières étapes passant à nouveau très près de la victoire aujourd’hui. Incertain pour le Tour de France en raison d’une fracture de la crête iliaque contractée lors du Tour de Romandie, le coureur de la Sunweb est dans une forme inattendue et a logiquement des objectifs largement revus à la hausse. Actuel meilleur grimpeur avec 60 points, il a annoncé avoir pour objectif de défendre son maillot à pois jusqu’à l’arrivée.

La victoire se joue traditionnellement autour des 200 points, letour.fr

Si le Tour offre encore de nombreuses étapes de montagne, nous le voyons tout à fait capable de remplir cet objectif et ce pour plusieurs raisons :

  • Barguil n’a aucun leader pour le classement général dans son équipe. La Sunweb sera donc à sa disposition et à celle de Matthews pour le maillot vert mais le grimpeur français ne se relèvera pas pour attendre un hypothétique leader.
  • La concurrence pour le maillot à pois est beaucoup plus faible que prévu. Pinot semble complétement cuit après son bon Giro, Rolland a les jambes lourdes après un excellent début de saison, Vuillermoz pourrait se dévouer pour Bardet vu les ambitions de ce dernier, Roglic est intéressé mais lèvera surement le pied à l’approche du CLM, Pantano n’a pas disputé les trophées du grimpeur et a été à la limite pendant toute l’étape, Calmejane souhaite se concentrer sur une deuxième victoire d’étape, Majka est lourdement tombé et risque l’abandon tandis que Thomas de Gendt semble carbonisé depuis le début de ce Tour. Qui reste-t-il donc comme challenger sérieux à Warren Barguil ?

L’équipe de Janusport vous conseille donc de miser 2u sur Warren Barguil meilleur grimpeur de la compétition @ 2 sur Winamax.