Nous voici en finale de ce tournoi de Kuala Lumpur qui nous a tenu en haleine toute la semaine et comme le dit si bien le dicton populaire : jamais deux sans trois. C’est donc en toute logique que nous allons nous intéresser encore une fois au match de l’Australienne Ashleigh Barty, face à la Japonaise Hibino, qui aura comme objectif de remporter le premier titre de sa carrière.

Hibino (JPN, 106) / Barty (AUS, 158)

L’analyse

Barty a connu un parcours quasi sans faute dans ce tournoi de Kuala Lumpur où elle est sortie des qualifications. Elle n’a en effet concédé qu’un seul set, face à Falconi au premier tour du tableau final. Des matchs bien maitrisés, en à peine plus d’une heure à chaque fois, qui lui ont permis de ne pas puiser dans ses réserves. Elle est d’ailleurs également en finale du double, qui se disputera peu après le simple, au terme d’un parcours également rondement mené, sans perdre un set. C’est donc dans une forme optimale et avec comme bel objectif de réaliser le doublé qu’elle va se présenter sur le court demain.

Nous avions vu dans les articles précédents que son faible classement était du à une interruption de sa carrière pendant deux ans pour s’essayer au cricket. Elle affronte ainsi des joueuses pour l’instant mieux classées qu’elle mais pourtant d’un niveau bien moins élevé. Barty est une joueuse complète, puissante des deux côtés et au service, agressive au retour et dotée d’une très bonne volée. Hibino risque d’avoir la tâche difficile, surtout qu’elle a lutté pendant deux heures et demi face à Linette aujourd’hui pour se qualifier en finale. On imagine déjà le scénario des tours précédents se répéter : une énorme pression mise sur le service adverse, notamment sur deuxième balle, pour faire prendre des risques à son adversaire et provoquer les fautes.

Malgré sa combativité, Hibino nous parait un peu tendre pour espérer battre Barty demain. Les bookmakers se sont ajustés et ne nous proposent qu’une cote @ 1.25 comparable à ce qu’il se fait sur le .com. Cela nous parait malgré tout suffisant au vu de l’impression laissée par l’Australienne mais à une mise modérée ou comme base pour un combiné.

Notre pronostic

Nous misons 2u sur une victoire de Barty @ 1.25 sur Logo Winamax pour finir le travail de la belle histoire de la semaine.