Petit coup de mou pour Maestro, notre tipster tennis, en cette fin de saison mais nul doute qu’il va très vite reprendre sa marche en avant !  N’hésitez pas à suivre l’évolution de ses résultats en consultant son bilan détaillé.

On prend un peu d’avance aujourd’hui en s’intéressant au match de lundi entre Medvedev et Zverev dans le cadre des ATP Finals.

Medvedev / Zverev

Remake de la finale du Rolex Paris Masters pour cette première journée des Masters. Daniil Medvedev, beaucoup plus calme et détendu qu’il n’est apparu ces derniers mois, retrouve petit à petit son tennis et a affiché un niveau prometteur à Paris pour enfin aller chercher un premier titre en 2020. Même s’il a parfois eu du mal à rentrer dans ses rencontres (il concède le 1er set vs ADM et Zverev), il a montré des ressources physiques convaincantes et surtout a retrouvé beaucoup de solidité et de confiance dans son jeu de fond. Sur une surface londonienne qui devrait a priori plus l’avantager que celle de Bercy, Daniil aura de quoi appliquer son plan de jeu habituel pour prendre de vitesse Zverev, qui a du mal à être à son plein potentiel lorsque le court s’accélère car il a besoin de temps pour sa préparation de frappe. L’Allemand possède également toujours quelques soucis qui font de lui un joueur capable de flancher assez vite dans la tête, que ce soit lorsqu’il est en position de conclure un set ou bien lorsqu’il doit faire face à une manche décisive après avoir emporté le 1er set. Enfin, Daniil m’a semblé plus consistant physiquement parlant à Paris, où il n’a pas vraiment montré de signe de faiblesse à ce niveau. Pour toutes ces raisons, je vois le Russe s’imposer lundi.

Le pronostic de Maestro

0.75u sur victoire de Medvedev @ 1.82 sur PMU