Déception hier avec Delbonis qui avait le match en main après le premier set et qui a finalement perdu le fil. Il pleut pour l’instant à Rome, on espère que cela va s’arranger pour que les deux matchs que nous avons ciblés aujourd’hui puissent se dérouler !

Collins / Cirstea

L’Américaine Danielle Collins réalise une belle saison 2018 avec son titre à Newport et sa demi-finale à Miami en sortant des qualifications. Également issue des qualifs ici à Rome où elle a sorti Lepchenko et Giorgi, elle sera logiquement favorite face à la Roumaine Cirstea qui est à la peine cette saison. Cirstea a affiché un niveau de jeu inquiétant notamment à Istanbul face à Putintseva (défaite 0/6 6/1 6/0) ou face à Kasatkina à Madrid (6/3 6/1). En manque de confiance, nous la voyons éprouver des difficultés pour se sortir de ce match face à Collins.

2u sur Collins @ 1.70 sur ParionsSport

Gojowczyk / Sonego

Ce n’est pas l’affiche du jour mais il y a malgré tout de la value à aller chercher sur ce match. L’Italien Sonego a remporté ses premiers matchs sur le circuit principal cette saison à 23 ans. Il a battu au premier tour un Mannarino toujours aussi peu à l’aise sur terre battue. En face, l’Allemand Gojowczyk reste sur une belle fin d’année 2017 avec son premier titre ATP à Metz et un début d’année correct avec sa finale à Delray Beach. Il a eu du mal à enchaîner après cette finale mais a montré un niveau de jeu qui s’améliore sur ses derniers matchs (défaite 7/5 au 3ème face à Ramos à Madrid, victoire en 2 sets face à Querrey au 1er tour ici). Si Sonego est le favori des books, nous le jugeons un peu tendre et voyons l’Allemand tout à fait capable de le vaincre.

1u sur Gojowczyk @ 2.37 sur Winamax

Tips tennis