La Mitre 10 Cup est morte, vive le Bunnings NPC 2021 ! Derrière ce changement cosmétique, rien ne change pour le championnat provicial néo-zélandais qui est depuis plusieurs années le terrain de jeu préféré de notre tipster rugby. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le bilan détaillé de Tamerlan quotidiennement mis à jour dans la rubrique dédiée de notre site. Focus sur la deuxième journée !

Tasman Mako / Auckland

0.40u sur essai de Shannon Frizell @ 4.40 sur PMU (29 euros sur PMU mise max et 0.11u pour compléter sur Winamax ou ParionsSport @ 4.25)

Edit : 4.50 sur Betclic !

Le All Black n’est pas retenu pour le match de Rugby Championship mais quand on voit la densité en troisième-ligne en Nouvelle-Zélande (Ioane, Papali’i, Savea titulaires face à l’Australie), cela n’a rien d’injurieux pour Frizell. Il sera titularisé en 8 samedi face à Auckland, un poste assez inhabituel pour lui qui est plutôt un flanker, parfois utilisé en deuxième-ligne, mais qui devrait augmenter un peu plus ses responsabilités offensives. Très puissant, c’est davantage un 8 à lancer de près qu’en vue d’un franchissement ou d’un offload mais il a des stats très intéressantes depuis son explosion au plus haut niveau. Avec 17 essais en 32 titularisations de Super Rugby, 8 en 23 de NPC, on a du mal à ne pas lui faire confiance pour le match face à Auckland. On reste modéré car les Mako sont privés de nombreux internationaux tels Lomax, décisif face à Bay of Plenty, et qu’Auckland est en pleine bourre. La value semble néanmoins bien présente sur Frizell alors que les prévisions météos sont bonnes au Trafalgar Park.