Après un très bon dernier week-end, c’est le retour de  la carte blanche de Pronoland sur Janusport. Pas de prise de tête, on poursuit avec le championnat biélorusse de football ! N’hésitez pas non plus à jeter un oeil à nos nombreux conseils rugby à l’occasion de la reprise du Super Rugby Aotearoa.

Tout de suite place à ses pronostics pour la 13ème journée du championnat biélorusse !

La tornade face au tonnerre !

Torpedo Zhodino / Dinamo Brest

Le Dinamo Brest c’est la Champions League ! Dans quelques semaines si tout se passe bien, le Dinamo de Brest devrait découvrir la Ligue des Champions – tout du moins les tours préliminaires – et vu leur forme du moment, ils auront une occasion en or d’accéder à la phase de poules ! Et oui, depuis quelques matchs, le Dinamo c’est l’équipe en forme en Biélorussie : des victoires 4-1 puis 6-1 face au FK Minsk avec 2 doublés du supersub Pavel Savitsky, je ne vois pas beaucoup d’équipe en mesure de stopper le tonnerre de Brest !

Pas le Zhodino en tout cas. Même s’ils sont actuellement 3e championnat, le niveau de leurs derniers matchs inquiète : hormis les brésiliens Ramos et Lipe Veloso, le reste de l’équipe est branché sur courant-alternatif. Trop de déchets techniques, des relances mal-assurées, des passes ratées, … Ca a tenu face à Smolevichi et Slutsk, ça risque de sombrer ce weekend.

 

Victoire du Dinamo Brest @ 1.95 sur Pokerstars Sports et Bwin

Le match de la lose !

Gorodeya / Slutsk

Gorodeya contre Slutsk, c’est le match de la peur de cette journée biélorusse : 2 équipes auteures d’un début de saison solide et qui depuis enchaînent les contre-performances.

Celle qui a plus le plus à perdre c’est Gorodeya : avec 3 pts pris sur les 7 derniers matchs, elle se retrouve de plus en plus en danger pour le maintien. Actuellement en position de barragiste, elle est à portée de fusil de Smolevichi, contre qui elle a perdu 4-1 la semaine dernière. Cette rencontre a d’ailleurs mis en lumière les difficultés de Gorodeya depuis quelques semaines : une tendance à exploser et se démotiver rapidement. Après une 1re MT l’équipe a tenu tant bien que mal, la 2eMT était juste catastrophique avec des joueurs qui passaient plus de temps à marcher qu’à défendre. Et je ne vois aucune raison d’être optimiste pour les prochains matchs. Une occasion parfaite donc pour Slutsk de se relancer qui reste sur 5 matchs sans victoires.

 

Victoire de Slutsk @ 2.10 sur PMU

L’autre Dinamo

Dinamo Minsk / Slavia Mozyr

Seulement 1 point sépare les 2 équipes au classement, mais un gouffre en termes de niveau de jeu.

D’un côté le Dinamo Minsk reste sur plusieurs matchs de haute volée avec notamment une victoire 4-0 face à Belshina. Alors certes, c’était que Belshina, la lanterne rouge du championnat, mais aucune équipe n’avait autant dominé les rouges et blancs cette saison. Une vraie masterclass du Dinamo qui aurait pu l’emporter avec un écart bien plus grand s’ils n’avaient pas fait tourner en fin de match. Rouge et blanc, c’est aussi les couleurs du Slavia Mozyr. Un signe ? Peut-être, peut-être pas, mais un tel score ce week-end ne semble pas impossible. Si le Slavia s’en sort bien cette saison, elle le doit avant tout à un homme : Francis Narh ! Le Ghanéen tire à lui seul son équipe vers le haut. Sur le terrain, il est partout : en attaque, au milieu, à gauche, à droite, … Il doit éliminer autant de calorie en 1 match que moi en une semaine ! Malheureusement, face à une équipe aussi solide et complète que Minsk, Francis risque d’être bien trop seul …

 

Dinamo Minsk @ 1.53 sur Pokerstars Sports

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !