Comme tous les week-ends, c’est l’heure de  la carte blanche de Pronoland sur Janusport.

Retrouvez tout de suite ses pronostics pour la 15ème journée du championnat biélorusse !

Bate Borisov / Energetik-BGU

Un des gros matchs du weekend sur le papier : le leader Bate Borisov affronte la surprise de la saison, l’Energetik BGU. Ce match pourrait sentir le piège pour le Bate, vu qu’ils ont perdu face à cette meme équipe en début de saison. Sauf que 2 joueurs seront absents cote Energetik : Bakic et, hélas, Yakshiboev. La star ouzbekhe, meilleur buteur du championnat avec 9 buts, est l’élément clé de l’équipe. Impliqué dans 4 des buts infligés à Mozyr la semaine dernière (2 buts et 2 passes décisives), son absence est un soulagement pour Borisov face à qui il avait marqué son premier double de la saison !

Victoire du Bate Borisov @ 1.40 sur Winamax, Betclic, ParionsSport et Unibet

Neman / Isloch Minsk

Neman Grodno, ce petit club Biélorusse est train de faire la saison de sa vie ! A mi-saison, ils sont potentiellement 2èmes du championnat à un point du Bate (ils ont un match en retard face au FC Minsk). Et je ne vois pas de raison de voir cette équipe s’arrêter en si bon chemin tant elle séduit depuis plusieurs semaines ! Emmenée par son meneur Kadimyan – qu’on surnomme déjà le Messi Arménien – elle enchaîne les victoires depuis plusieurs semaines. C’est simple : sur les 6 derniers matchs, c’est 6 victoires ! Et ce n’est pas l’Isloch Minsk qui semble pouvoir les arrêter !

Victoire de Neman Grodno @ 2.10 sur Bwin

FC Minsk / Belshina

Choc pour le maintien : Belshina, un de nos clubs préférés face au FC Minsk. Match très important pour les 2 équipes : si Belshina veut encore avoir une chance de se maintenir, ça passe par une victoire à Minsk face son concurrent direct ! Du côté du FC Minsk, il faut rompre la spirale infernale ! De quoi je parle ? Sur les 4 derniers matchs, on compte un nul et 3 défaites, pour un bilan d’1 point pris sur 12 possible. Les 2 équipes vont donc se livrer à fond pendant ces 90 minutes, et n’hésiteront pas à prendre des risques. Je vois un festival de buts sur ce match, avec 2 défenses fébriles et des attaques susceptibles de faire mal.

Over 2.5 buts @ 2.06 sur Unibet et Betclic

Rukh Brest / Dinamo Minsk

Quel come-back incroyable du Dinamo Minsk ! Annoncés en début de saison comme un candidat sérieux au titre, ils avaient déçu en enchaînant les contre-perfs. Depuis mi-mai, l’équipe n’est plus la même : 4 victoires et 2 nuls pour seulement une petite défaite face à Soligorsk ! Surtout, elle donne l’impression de progresser semaine après semaine. Son dernier match s’est conclu par une victoire face au Bate Borisov et montre qu’il faudra compter sur eux pour la fin de saison. En face, Rukh Brest ne démérite pas mais, face un adversaire aussi impressionnant que le Dinamo, le mérite ne suffira plus. Surtout que leur homme fort et attaquant Diallo, buteur sur 4 des 5 derniers matchs, est fortement incertain sur ce match à cause d’une blessure. Déjà que la mission s’annonce compliquée avec lui, elle semble presque impossible sans lui !

Victoire du Dinamo Minsk @ 1.78 sur Bwin.fr

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !