Comme tous les week-ends, c’est l’heure de  la carte blanche de Pronoland sur Janusport.

Retrouvez tout de suite ses pronostics pour la 18ème journée du championnat biélorusse !

Gorodeya / Belshina

Choc pour le maintien : Belshina, un de nos clubs préférés face a Gorodeya. Match très important pour les 2 équipes : Belshina vient de complétement se relancer pour le maintien ! Alors qu’on les voyait deja en 2nde division, ils viennent de gagner 4 points en 2 matchs. Même s’ils sont toujours derniers, une victoire les replacerait a 3 points du premier non-relégable, à savoir Gorodeya. Leur adversaire du week-end est dans une moins bonne spirale avec 1 point en 4 matchs et voit la zone rouge s’approcher a grand pas.

Les 2 équipes doivent se livrer à fond pendant ces 90 minutes, elles qui n’hésitent pas a prendre des risques d’habitude. Je vois donc un festival de buts sur ce match, avec 2 défenses fébriles et des attaques capable de faire mal.

 

Over 2.5 buts @ 1.99 sur Unibet

Vitebsk / Smolevichi

Les bookmakers ont mis une cote aussi haute car Smolevichi traverse une situation compliquée depuis quelques jours : plusieurs ruptures de contrat dont pas mal de joueurs titulaires, le coach également, … On pourrait donc croire que c’est la crise pour un des petits budgets du championnat Biélorusse ? Pas vraiment au final ! Pour faire face à ces pertes, le club a récupéré en prêt plusieurs jeunes prometteurs du Dinamo Minsk. Résultat : une victoire 3-1 le week-end dernier face a l’Isloch Minsk avec un doublé d’un joueur de 18 ans ! Le mélange entre les jeunes assoiffés de temps de jeu et les tauliers restants du club semble bien fonctionne, ça peut faire encore mouche ce samedi sur le terrain du Vitebsk.

Victoire de Smolevichi remboursé si nul @ 5.05 sur Bwin

25,6% de la mise sur nul @ 3.90 / 74,4% de la mise sur victoire @ 6.75

Neman / Shaktyor

Fin de série pour Neman Grodno ! Apres 7 victoires consécutives, ils ont finalement concedé le nul le week-end dernier sur le terrain du Vitebsk. Toujours en course pour le podium voire le titre, ils affrontent un concurrent direct cette semaine : le Shaktyor Soligorsk !

Le nouveau leader est en très grande forme. Invaincu depuis mi-avril toute compétition confondue, la meilleure défense du championnat s’est même renforcée pendant le mercato : tout d’abord avec le jeune prometteur Artem Arkhipov mais surtout en signant le meilleur buteur du championnat Jasur Yakhiboev ! Les 2 nouvelles recrues ont très vite trouvé leurs marques en marquant chacun un but la semaine dernière sous leurs nouvelles couleurs. Un autre festival offensif n’est pas impossible ce weekend face à Neman, même si le plus important sera d’aller chercher les 3 points.

 

Victoire du Shaktyor Soligorsk @ 1.90 sur Winamax ou ParionsSport

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !