Après 2 semaines d’absence suite à la situation politique, retour du championnat Biélorusse ce weekend et donc de la carte blanche de Pronoland ! Ce samedi, focus sur le match entre l’Energetik et Smolevichi, deux équipes qui ont, à leur échelle, perdu gros dans le mois de juillet. Coup d’envoi à 15h00.

Energetik / Smolevichi

 L’Energetik, c’était l’équipe en forme du début de saison, mais le mercato et l’argent sont passés par là. Au revoir Tweh, et surtout au revoir Yakhshibaev, le meilleur buteur du championnat. Ces pertes ont fortement amoindri l’effectif ! Heureusement, il reste des joueurs talentueux, comme Umarov – le genial tireur de coup-franc, digne successeur de Juninho – et Yudchits – l’homme à tout faire. Le rôle de patron de l’attaque de l’Energetik repose désormais sur les épaules de ce dernier, notamment pour les pénalties ! En face, le mois de juillet a été encore plus aride pour Smolevichi ! Rupture de contrat d’une majorité des cadres de l’équipe et de l’entraîneur, ils ont dans l’urgence emprunté des jeunes du club voisin, le Dinamo Minsk. Après une première miraculeusement réussie face à l’Isloch Minsk, ils enchaînent les défaites : 8 buts encaissés, 0 marqués, le bilan est lourd … et aucune raison de voir les choses s’améliorer ce weekend. La victoire de l’Energetik à 1.6 me semble value mais je préfère partir sur le but de Yudchits à 3.70. Il devrait avoir des opportunités pour marquer et pourquoi pas un pénalty. Avec une cote aussi haute face à une défense aussi fébrile, ça se prend tous les jours !

But de Yudchits @ 3.70 sur Unibet

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois offerts, sans engagement, pour accéder à l’intégralité de nos pronostics !