Très léger bénéfice hier grâce à l’essai d’Ibitoye et la très large victoire d’Oyonnax face à Provence. On espérait un peu mieux notamment vu la superbe cote de Crumpton pour les Quins mais pas de regrets quand on connait la variance inhérente aux paris sur les marqueurs d’essais. On se focus tout de suite sur la Challenge Cup avec justement une sélection de marqueurs.

Matchs cet après-midi et demain.

Edit 11h10 : PMU et Unibet ayant suspendu ou baissé les cotes dans la minute, tous les bets suivants sont évidemment hors bilan.

Merci aux bookmakers pour ces pratiques pathétiques.

0.50u sur essai de Sefanaia Naivalu (Stade Français) @ 2.28 sur Unibet (ok @ 2.25 sur PMU)

Naivalu est vraiment un ailier pur souche. Très puissant, fonçant tête baissée vers la ligne, on était assez surpris qu’il ne soit pas incorporé plus vite dans le groupe du SF en début de saison. Il a fait son trou dans l’effectif, il a marqué contre Toulouse la semaine dernière et devrait être une arme offensive prioritaire pour l’équipe contre les Zebre vu que c’est la carte de la jeunesse qui a été jouée par le duo Sempéré – Arias.

0.50u sur essai de Charlie Walker (Zebre) @ 4.20 sur PMU (ok @ 3.80 sur Unibet)

Les Zebre ont souvent des problèmes dans l’animation offensive mais ils alignent une composition correcte face à un très jeune effectif parisien. Walker est un bon ailier, qui a longtemps fait le bonheur des Harlequins, et il est plutôt en forme cette saison. Un essai au match aller, trois en sept titularisations de Pro 14 : des stats intéressantes alors que les rencontres de Challenge Cup sont souvent un peu débridées.

Limitation à 12 euros sur PMU. Pour le bilan 12 euros @ 4.20, 28 euros @ 3.80.

0.50u sur essai de Harry Thacker (Bristol) @ 2.20 sur ParionsSport

Bristol prend très au sérieux la Challenge Cup et une victoire contre Brive est attendue pour se placer au mieux parmi les meilleurs premiers. A l’aller, les Brivistes avaient été éparpillés façon puzzle et on pourrait se diriger vers un scénario un peu similaire. Thacker est en forme (6 essais cette saison toutes compétitions confondues) et on le voit bien aller à dame sur un ballon porté.

0.50u sur essai de Ashley Johnson (Wasps) @ 4.20 sur PMU (ok @ 3.8 sur Unibet)

Ashley Johnson a un profil particulier puisqu’il évolue indifféremment au talon ou en troisième-ligne. C’est un joueur très percutant, tonique, qui aime attaquer la ligne. Sa polyvalence fait parfois de lui un porteur de ballon sur les groupés pénétrants alors même qu’il est aligné comme flanker. Auteur d’un doublé à l’aller, sa cote nous semble vraiment trop haute.

Limitation à 12 euros sur PMU. Pour le bilan 12 euros @ 4.20, 28 euros @ 3.80.

0.50u sur essai de Hallam Amos (Cardiff Blues) @ 4.00 sur PMU (ok @ 3.75 sur Unibet)

0.50u sur essai de Josh Adams (Cardiff Blues) @ 4.40 sur PMU (ok @ 3.80 sur Unibet)

Cotes un peu étonnantes pour les deux flèches galloises. Amos n’a pas des stats dingues mais il est souvent aligné à l’arrière alors qu’il est replacé sur l’aile ce dimanche. Adams est quant à lui replacé au centre mais cela peut être intéressant dans la perspective de marquer des essais car même s’il ne sera plus à la conclusion des actions, il touchera davantage de ballons. Surtout, l’équipe de Leicester n’est vraiment pas fiable défensivement ce qui rend ces cotes marqueurs très intéressantes.

Limitation à 10 euros sur PMU pour Adams. Pour le bilan 10 euros @ 4.40, 30 euros @ 4.00.

Limitation à 11 euros sur PMU pour Amos. Pour le bilan 11 euros @ 4.00, 29 euros @ 3.75.

A noter que PMU a tendance à vite suspendre les cotes suite à l’afflux de mises provoqué par nos articles. Néanmoins, les cotes reviennent souvent à l’identique quelques minutes après. Soyez donc patients sans perdre à l’esprit que les cotes proposées par Unibet indiquées entre parenthèses sont également value.

Un compte créé sur ParionsSport = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + 1er pari remboursé en Cash jusque 100€  !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !