On conclut un nouvel excellent week-end rugby et on compte bien continuer sur cette dynamique avec le début des compétitions européennes. On s’intéresse tout de suite au match de Champions Cup entre Castres et les Harlequins.

Focus sur la première journée de compétitions européennes avec les pronostics rugby de Tamerlan.

Castres / Harlequins

Tout d’abord, je dois reconnaître que j’ai beaucoup moins regardé la Premiership et la Pro14 cette année. Le championnat anglais n’a plus de diffuseur français tandis que l’ANJ ne permet plus de parier sur la compétition celtique suite à son changement de format. Disons que certaines voies sont impénétrables … On sera donc plutôt prudent avant les compositions d’équipes ce week-end mais ça ne nous empêche pas de prendre quelques spots intéressants avec un peu d’avance.

Castres ne brille pas vraiment sur la scène européenne depuis quelques années. La priorité est donnée au Top14 et il semble que ce soit à nouveau le cas ce week-end. Les bruits de couloirs du côté de Pierre Fabre font état d’une équipe remaniée avec d’un côté le retour de plusieurs cadres (Kockott, Urdapilletta, Combezou, Nakosi) mais de l’autre la titularisation de joueurs en mal de temps de jeu ou en difficulté cette saison (Guillamon, Larregain, Whetton, Jacquet ou Raisuqe en flanker). Cette compo mixte reste correcte mais elle montre assez clairement que la priorité n’est pas forcément à la Champions Cup cette année. Du côté des Quins, le début de saison est comptablement plutôt correct. Aucune info n’a pour l’instant filtré sur le groupe qui se déplacera à Castres. Néanmoins, l’instagram du club montre que les cadres de l’équipe tels Danny Care, Marcus Smith ou André Estherhuizen étaient présents à l’entraînement. Le head coach a donné une interview dans laquelle il reconnaît que l’équipe avait encore en travers de la gorge la dernière campagne européenne et que le groupe souhaitait montrer une nouvelle image sur le continent. Enfin, il est probable qu’un léger turn-over soit plutôt fait contre Cardiff la semaine prochaine puisque les Blues, en raison d’une situation sanitaire complexe, seront privés de 28 joueurs et 14 membres de l’encadrement pour les rencontres de Champions Cup de décembre.

Dans ces conditions, je n’attends pas les compos et je pars sur un succès anglais à Castres. Si l’équipe anglaise est remaniée, on aura pris un bet probablement ev0 à 1.90, si c’est la grosse équipe on part sur une cote qui vaut probablement plutôt dans les 1.50.

Le prono de Tamerlan

1.25u sur victoire des Harlequins @ 1.90 sur Winamax (ok @ 1.88 sur Betclic)

Jusque 250 euros de freebets offerts sur Barrière Bet !

Clique sur le lien ci-dessous ou inscris le code bonus TWITCH au moment de ton inscription !