Le match de clôture de la 5ème journée de Champions Cup sera sans enjeu puisque Castres et Leicester sont d’ores et déjà éliminés de la course aux 1/4 de finale. Les compositions s’en ressentent et on assiste à une large revue d’effectifs, en particulier du côté anglais. Nous avons repéré de la value sur ce match sur un marqueur d’essai.

Castres / Leicester

L’analyse

Christophe Urios a fait le choix logique de reposer quelques cadres pour la réception des Tigers. L’équipe reste compétitive et on assistera probablement à une plus large revue d’effectif pour le déplacement au Munster de la semaine prochaine. Le match de ce week-end a donc les allures de répétion générale avant la réception du Racing 92 dans 15 jours. Plusieurs joueurs importants sont donc titulaires comme Tichit, Babillot ou Urdapilleta.

Le turn-over est plus net pour Leicester qui se prive véritablement de son épine dorsale. Les Anglais chercheront à bien figurer pour leur dernière à domicile face au Racing mais n’ont clairement pas fait du match contre Castres une priorité.

Libérés de toute pression, les joueurs pourraient nous livrer un match comme on en voit en Challenge avec des intentions très offensives et moins de comptes d’apothicaire. L’enjeu du match étant quasi-nul, nous préférons éviter de parier sur son issue, et un éventuel handicap, pour privilégier un marqueur d’essai à la cote très intéressante.

Alex Tulou (Castres) 1u @ 4.20 sur PMU – 0,25u sur un doublé @ 17

Le n°8 samoan fait le bonheur du Top 14 depuis plusieurs années avec Montpellier et désormais le Castres Olympique. Titulaire indiscutable depuis son arrivée en France, Alex Tulou doit cette année gérer la concurrence de Ma’ama Vaipulu qui lui semble être passé devant dans la hiérarchie. Tulou réalise malgré tout une bonne saison et a déjà inscrit 4 essais pour seulement 5 titularisations et 6 bouts de match en Top 14. Il a également disputé deux matchs de Champions Cup cette saison et a marqué au match aller contre Leicester.

Avec un banc en 5-3, seuls Samson et Mafi couvrent les postes de 4 à 8 et Tulou a de bonnes chances de disputer l’intégralité de la rencontre.

A de telles cotes, parier sur un essai voire un doublé nous semble très intéressant !

PS : à l’heure d’écrire ces lignes, le site de PMU connait quelques difficultés mais aucun problème pour parier sur leur site mobile : http://mobile.parier.pmu.fr

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.