Une fois n’est pas coutume, la journée d’hier a été difficile en rugby hier après les défaites de l’UBB et des Dragons. Seuls les London Irishs nous ont redonné le sourire en fin de journée. On repart au charbon avec une sélection de marqueurs d’essais.

Focus sur la première journée de compétitions européennes avec les pronostics rugby de Tamerlan.

La Rochelle / Glasgow

0.50u sur essai de Jules Favre @ 2.60 sur ParionsSport

0.50u sur essai d’Arthur Retière @ 2.75 sur Unibet

Les conditions de jeu devraient être bonnes du côté des Maritimes et je pense que la puissance du pack devrait faire la différence face à Glasgow. J’aurais bien aimé partir sur les cotes des gros ball carriers rochelais (Atonio, Skelton, Bourgarit, Alldritt) mais leurs cotes sont un peu basses à mes yeux. Les meilleurs spots me semblent au contraire les ailiers qui sont en excellente forme. Jules Favre est la révélation de ce début de saison avec 6 essais en 10 titularisations, le plus souvent au centre. Rapide, dense physiquement, il est dur à arrêter près des lignes et a marqué à chaque fois qu’il a joué à domicile cette saison. Retière prend un peu moins la lumière et sa mise de côté du groupe France pour un entraînement à haute intensité raté lui reste probablement un peu en travers de la gorge. Il est néanmoins en forme avec deux essais inscrits dans des matchs pas évidents en déplacement à Brive et à Paris. Il n’y a pas vraiment de cover à l’aile sur le banc ce qui devrait leur garantir un gros temps de jeu.

Connacht / Stade Français

0.50u sur essai de Sam Arnold @ 3.80 sur Unibet et Betclic

Petit bet de dernière minute dicté par le forfait de Ngani Laumape qui est remplacé par Léo Barré au poste de 12. Barré est encore un peu en post formation, il me semble un peu tendre pour un match de Champions Cup au poste de centre lui qui est davantage un 10 qui peut être utilisé à l’arrière. Arnold a un profil très physique, perforant, un peu à l’image de Bundee Aki et je ne serai pas surpris qu’il fasse parler sa puissance dans le défi physique près des lignes.

On rajoute également une petite mise de 0.5u sur la victoire par 1-12 du Connacht @ 2.80 sur ParionsSport, Galway étant par la particularité de son terrain souvent le théâtre de matchs accrochés.

Castres / Harlequins

0.50u sur essai d’Alex Dombrandt @ 3.00 sur Unibet

Dans un match que je vois globalement dominé par les Quins, notamment upfront, je suis assez séduit par la cote du numéro 8. L’international anglais est enfin dans les petits papiers d’Eddie Jones et, même si ses stats ne sont pas exceptionnelles en ce début de saison, on sait comme il est dangereux près des lignes. Même si ce n’est pas le scénario le plus probable, il n’est pas impossible que les Quins puissent chercher le bonus face à cette équipe de Castres remaniée ce qui rend le spot intéressant à mes yeux.

Tu souhaites soutenir notre équipe et profiter de jusque 150 euros offerts ?

Crée toi un compte sur Parions Sport !