L’équipe de Janusport vous propose aujourd’hui du lourd, du très très lourd et il ne faudra pas hésiter à envoyer de grosses  pralines tant les cotes nous semblent belles. Ce week-end, le PEL est de sortie !

Zebre / Connacht

L’analyse

Les Zebre reçoivent le Connacht pour cette deuxième journée de Champions Cup. Atomisés par les Wasps (82-14) la semaine dernière, les Italiens risquent de vivre un nouveau week-end difficile contre les champions de Pro 12 en titre. Le Connacht a réalisé un très bon début de compétition en s’imposant avec les tripes contre le Stade Toulousain (23-21). Si les Irlandais veulent espérer aller plus loin en Champions Cup, ils doivent impérativement faire le plein contre la plus faible équipe de la compétition en rapportant d’Italie non seulement une victoire mais également un bonus offensif. Le staff irlandais l’a bien compris puisqu’il aligne une équipe très compétitive pour cette rencontre en se privant seulement de Caolin Blade à la mêlée, remplacé par l’excellent Kieran Marmion, et de sa star Bundee Aki qui prendront malgré tout place sur le banc. Les Irlandais pourront compter sur une équipe très proche de celle qui est venue à bout des Toulousains et on imagine Niyi Adeleokun et Cian Kelleher particulièrement se mettre en valeur sur ce match. Quinn Roux, néo-international irlandais, fait également son retour dans l’équipe au poste de deuxième-ligne.

Si les Zebre ont pu accrocher quelques équipes de Pro 12 à domicile, celles-ci avaient toutes largement fait tourner leur effectif, la donne semble bien diffèrente pour ce match.

Les stats

  • En douze rencontres, le Connacht n’a jamais perdu contre les Zebre
  • Les Zebre ont remporté un match lors de leurs 18 dernières rencontres

Les compos

Zebre :

Lovotti, Fabiani, Ceccarelli – Geldenhuys, Biagi – Mbanda, Van Schalkwyk, Meyer – Violi (m), Canna (o) – Venditti, Boni, Bisegni, di Giuliu – Padovani

Connacht :

Cooney, Delahunt, Bealham – Roux, Browne – O’Brien, Muldoon, Heenan – Marmion (m), Carty (o) – Ili, Ronaldson, Robb, Adeleokun – Kelleher

Notre pronostic

Nous vous conseillons les mises suivantes :

  • Victoire du Connacht @ 1.22 sur PMU.fr. Notre gestion de bankroll prévoit une mise de 5u mais une entorse jusque 10u nous semble justifiée.
  • Update 23:00 22/10 :
  • 5u Connacht inscrit au moins 4 essais @ 1.5 sur PMU.fr
  • 3u Connacht – 4 MT @ 1.75 sur PMU.fr
  • 2u essai de Adeolokun @ 1.85 sur PMU.fr
  • 2u plus de 5,5 essais @ 1.80 sur PMU.fr
  • 2u plus de 28 points pour le Connacht @ 1.70 sur PMU.fr
  • 1u Connacht remporte les 2 MT @ 1.90 sur PMU.fr