Nouvel excellent week-end pour Tamerlan, notre tipster rugby à XV, sur Janusport. En marqueurs ou en bets classiques, tous les signaux sont au vert et on espère bien continuer sur cette voie. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son bilan détaillé dans la rubrique dédiée de notre site. Le programme de ce week-end est le même que le précédent, Pro D2 et compétitions européennes. On s’intéresse tout de suite à une rencontre de Champions Cup.

Analyse de Saracens / Racing 92 qui se dispute dimanche.

Saracens / Racing 92

L’analyse

Les Sarries ont un peu mis de côté la Champions Cup cette saison au profit de la Premiership. Pour ne pas avoir respecté les règles du Salary Cap, ils ont été pénalisés de 35 points au classement et ont donc ménagé leur effectif à l’occasion de certaines affiches européennes. Équipe B au Racing et au Munster, gros turn-over contre les Ospreys, ils n’ont pour autant pas du tout hypothéqué leurs chances de qualification en quarts de finale. Une victoire contre le Racing ce dimanche devrait leur suffire même si le tirage s’annonce compliqué avec probablement un match contre le Leinster ou Exeter. On s’attend à avoir une grosse équipe des Saracens avec les frères Vunipola, Itoje, Farrell ou encore George même si on est l’abri de rien avec McCall.

Les Racingmen n’ont quant à eux aucun intérêt à se déplacer en Angleterre la fleur au fusil. Une victoire leur permettrait de recevoir en quarts de finale et ils n’ont pas forcément ni envie ni besoin de gérer leur effectif alors qu’une partie de leurs cadres (Vakatawa, Thomas, Le Roux, Chat, Palu) sera bientôt indisponible en raison du Tournoi des 6 Nations. Au-delà de cette interprétation, deux éléments vont dans ce sens. Pas seulement la compo du Midol, même si c’est l’équipe-type qui est annoncée, mais surtout l’interview de Jacky Lorenzetti qui fait bien d’un quart à domicile un objectif en soi sportivement mais aussi économiquement. Le Midol à paraître demain en rajoute une dernière couche avec un encart supplémentaire “Le Racing met la grosse équipe”.

D’un point de vue sportif enfin, les Sarries n’ont pas encore été particulièrement impressionnants cette saison tandis que le Racing est en pleine bourre. On rajoutera que les Racingmen sont excellents à l’extérieur depuis le début de l’année et qu’ils ne devraient pas être dépaysés par le terrain synthétique de l’Allianz Park puisqu’ils évoluent dans des conditions proches à la U Arena. Dans ces conditions, le cut proposé par les books nous semble trop important. Il est possible d’attendre la composition d’équipe pour en avoir le coeur net mais vous n’aurez probablement qu’une ou deux minutes pour prendre le bet.

Notre pronostic

1.25u sur Racing 92 +14 (Racing ne perd pas ou perd de 13 ou -) @ 1.80 sur Unibet

0.25u sur Racing 92 @ 6.00 sur Winamax

Pas de compte Zebet ? N’hésitez pas à profiter de notre offre découverte 2 mois VIP gratuit + 100 euros de freebets ci-dessous !

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport + jusque 150 euros de freebets !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !