Encore un très beau week-end rugby sur Janusport et on compte bien continuer sur cette dynamique dans les semaines qui viennent. On s’intéresse tout de suite à la dernière journée de la phase de poule de Champions Cup et plus particulièrement au match entre l’Ulster et Clermont qui se dispute à partir de 18h30.

Focus sur la Champions Cup avec les pronostics rugby de Tamerlan.

Ulster / Clermont

Sauf retournement de situation, Clermont devrait voir les 1/8èmes de finales de Champions Cup cette saison. Il faudrait en effet qu’à la fois Glasgow et Montpellier s’imposent ce qui ne devrait se produire que 25% du temps environ selon les bookmakers. Pour éviter de regarder dans leur rétroviseur, les Clermontois doivent gagner ce match mais la compo’ mixte alignée pourrait être un peu juste pour faire un coup en Ulster. La première et la troisième lignes sont un peu légères avec des joueurs tels que Falgoux ou Slimani qui ne réalisent pas leur meilleure saison tandis que Lucas Dessaigne connaît sa première titularisation en Champions Cup dans des conditions pas évidentes. Si la première mi-temps pourrait être délicate pour les Clermontois, leur banc est extrêmement solide avec Bibi Biziwu, Ojovan, Fourcade, Vahaa, Lee, Lopez, Penaud ce qui pourrait leur permettre de rester dans le match. On peut s’attendre à ce que l’Ulster prenne les devants avant d’avoir une fin de match plus tendue pour les Ulstermen en quête d’une deuxième place de poule synonyme de potentiel quart à domicile.

En marqueurs d’essais, trois noms avaient initialement retenu mon attention. Si la cote de Rob Herring a pris du plomb dans l’aile depuis notre live Twitch matinal, celle de Michael Lowry reste intéressante. L’arrière reste sur un doublé face à Northampton et surtout un match plein (6 défenseurs battus, 3 franchissements, 190 mètres gagnés). Vu les difficultés défensives de Clermont aperçues face à Sale, le spot semble intéressant. On part également sur un essai d’Alivereti Raka qui profite d’un joli boost sur ParionsSport. Je le trouve de retour à un bon niveau physique même s’il a eu un peu de déchet le week-end dernier. Auteur de 6 essais en 12 titularisations depuis le début de saison, il pourrait profiter du bon travail de Barraque au centre qui a un profil un peu “à la Mermoz”. Il a un match up assez intéressant face à Baloucoune qui est excellent offensivement, comme lui, mais pourrait souffrir face à la puissance frontale d’Alivereti.

Le pronostic de Tamerlan

0.50u sur victoire de l’Ulster de 1 à 12 points @ 2.85  sur ParionsSport (boost)

0.50u sur essai de Michael Lowry et victoire de l’Ulster @ 4.65 sur Betclic

0.50u sur essai d’Alivereti Raka @ 3.30 sur ParionsSport

Tu souhaites soutenir notre équipe et profiter de jusque 150 euros offerts ?

Crée toi un compte sur Parions Sport !