Après avoir encaissé lors des matchs de la France face à l’Argentine puis l’Uruguay, c’est l’heure de se pencher sur la demi-finale du jour face à la Belgique ! Un choc particulièrement attendu face à nos voisins belges qui ont sorti le favori brésilien au tour précédent.

L’analyse

On s’attendait à un match compliqué pour nos Bleus face à l’Uruguay et sa défense de fer. On sait à quel point notre équipe n’est pas à l’aise face aux blocs bas et notre salut est venu d’un coup de pied arrêté. Le match a globalement été maîtrisé et nos Bleus semblent monter en puissance. La Belgique de son côté a dominé le Brésil avec un peu de réussite. Les Belges menaient en effet 2/0 à la mi-temps avec un peu de chance (poteau brésilien, but sur CSC) mais aussi grâce au talent de leur triplette magique De Bruyne, Hazard, Lukaku. Ils ont cependant concédé de très nombreuses occasions et il a fallu un Courtois énorme pour leur sauver la mise.

La défense belge n’a pas paru imperméable et il y aura forcément des espaces pour les Bleus. On pense évidemment à notre dévoreur d’espaces Kylian Mbappé, exceptionnel face à l’Argentine et un peu moins en vue face à l’Uruguay. L’absence de Meunier suspendu est également un coup dur pour la Belgique. Il y aura du talent offensif à revendre des deux côtés mais la défense française nous semble bien plus solide. Les Français ont concédé très peu d’occasions tout au long de la compétition et nous semble mieux armés dans ce domaine.

Notre pronostic

1u sur victoire de la France @ 2,55

0,5u sur un but de Mbappé @ 3,50 sur PMU

0,15u sur un doublé de Mbappé @ 15 sur PMU

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.