La Coupe du Monde de rugby approche à grands pas et on est plus qu’à une dizaine de jours son lancement au stade Ajinomoto de Tokyo. Autant dire que Tamerlan, notre tipster rugby dont vous pouvez retrouver le bilan détaillé ici, est tout excité ! Place à un quatrième bet long-terme aujourd’hui sur un pari assez “exotique”.

Notre analyse

Ce pari concerne l’équipe de Russie qui a profité d’un petit miracle administratif pour poser ses bagages au Japon. Les hommes de Lyn Jones ont bénéficié de la disqualification de la Roumanie et de l’Espagne alors qu’ils avaient été éliminés sur le terrain, finissant à la 4ème place du Rugby Europe Championship. L’équipe sera l’un des tout-petits Poucet de la compétition avec seulement deux joueurs dont il me semble qu’ils évoluent en dehors du championnat national : Morozov, pilier très prometteur des Sale Sharks, et Ostrikov, qui vient de signer à Grenoble. Le reste de l’équipe est divisée entre les deux clubs sibériens de Krasnoïarsk, le Enisei et le Krasny Yar, dont j’ai pu assister à un derby il y a quelques années, et le club de Moscou. Pour être tout à fait honnête sur la qualité de l’effectif russe, on est globalement sur un niveau de Pro D2, ni plus ni moins ce qui risque évidemment de poser quelques soucis contre les grosses nations. On l’a vu lors du match de préparation contre l’Italie, l’équipe russe est mal organisée défensivement et devrait logiquement se prendre quelques belles branlées lors de la compétition. Offensivement, l’équipe a quelques idées et elle pourrait surtout profiter du relâchement de ses adversaires au fil du match pour scorer. Dans ces conditions, le cut de points proposé par Unibet nous semble un peu bas. La poule a un niveau plutôt homogène, le Japon voire les Samoa pouvant battre l’Ecosse dans un très bon jour. Mais ces équipes sont plutôt joueuses et proposent des matchs souvent décousus ce qui pourrait jouer en notre faveur.

Si l’on devait mettre des cuts match par match, on serait probablement aux alentours de 13,5 contre le Japon et les Samoa, et plutôt vers les 7,5 contre l’Irlande et l’Ecosse. Soit un cut total plutôt vers les 40 points que les 30 comme estimé par Unibet. Dans cette optique et en l’absence de buteur très fiable dans les rangs russes, on divise notre mise en deux entre un over essais et un over points. On vous conseille de partir sur des mises modérées car les conditions météos au Japon sont inconnues bien que l’on entre dans la période des typhons.

Notre conseil

Rubrique Coupe du Monde -> Compétition -> Essais équipe – compétition et Points équipe – compétition

1u sur Plus de 31.5 points inscrits par la Russie @ 1.75 sur Unibet

1u sur Plus de 3.5 essais inscrits par la Russie @ 1.75 sur Unibet

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme