Woods 5ème, Froome 10ème, nos grosses cotes podiums @ 15 et 110 ne sont pas passées loin derrière et la réussite nous fuit un peu sur les deux premières étapes du Dauphiné. La saison cycliste reste évidemment excellente et la bonne nouvelle vient de notre bet sur le général sur Adam Yates qui a pris de l’avance sur plusieurs candidats sérieux au podium comme Richie Porte, Romain Bardet, Dan Martin ou Kruisjwijk. Focus sur la 3ème étape.

L’étape du jour est parfaite pour la sieste avec environ 180 kilomètres de plat émaillés de quelques côtes de 4ème catégorie. L’arrivé au sprint est presque inéluctable avec de nombreuses équipes intéressées pour une arrivée au sprint et notamment deux collectifs très forts comme la Bora et la Quickstep. L’étape se termine par une simili-ligne droite de 5km et le scénario d’un late attacker semble peu probable dans ces conditions.

Concernant les forces en présence, Sam Bennett est le favori logique du jour. Il est un petit cran au-dessus de la concurrence et il est entouré d’hommes de confiance mais sa cote est très basse pour un sprint massif alors qu’une chute, un ennui mécanique dans le final ou un mauvais placement pourraient condamner ses chances. Hodeg est un outsider sérieux mais son année 2019 est décevante avec une seule victoire au Tour de Norvège mais également quelques sprints plutôt moyens sur la même épreuve réservée aux grosses cuisses. Une opportunité betting s’ouvre avec les books qui surestiment probablement les chances d’André Greipel en en faisant le troisième favori du jour. A nos yeux, le Gorille est un peu au bout du rouleau et n’a plus le gaz pour se battre avec les meilleurs.

0.40u sur podium de Venturini @ 6.00 sur Unibet

Le sprinteur d’AG2R est en forme ces dernières semaines et a sorti de belles performances sur les 4 jours de Dunkerque. Il avait même battu Groenewegen, le meilleur sprinteur du monde, avant d’être déclassé pour avoir joué des coudes avec un autre concurrent.

0.33u sur podium de Colbrelli @ 4 sur Winamax

Colbrelli n’est pas dans une forme étincelante mais le plateau de sprinteurs faiblard devrait lui profiter aujourd’hui. Son résultat dans la première étape était décevant mais il était mal placé et a dû jouer des coudes avec Alaphilippe et Impey. Son équipe vient de remporter une étape et il pourrait profiter de cette dynamique positive.

0.25u sur victoire d’Hodeg @ 5.00 sur Winamax

Hodeg n’a pas encore retrouvé sa pointe de vitesse en 2019 et il n’a pas les hommes qui l’accompagnent généralement dans les derniers kilomètres. Sa chance est justement qu’il sera entouré d’hommes extrêmement forts (Cavagna, Stybar, Gilbert, Alaphilippe) qui pourraient le mettre en excellente position. Cela pourrait être du tout ou rien pour lui aujourd’hui d’où notre mise modérée.

Soit un total de 0.98u de mises aujourd’hui.

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme