Étape longue et difficile aujourd’hui, on suivra particulièrement la performance d’Adam Yates que l’on a parié en vainqueur du Dauphiné @ 13 avec un bet principal sur son podium final @ 4.

Attention au départ matinal à 10h15.

En plus d’être particulièrement accidentée, l’étape du jour est longue de 230 km et il faudra donc être costaud pour s’imposer aujourd’hui. Le Col de Beaune (8,1km, 6%) sera la dernière difficulté du jour avec les passages les plus difficiles dans la première moitié d’ascension avant un léger replat avant la descente finale sur une route sinueuse et étroite qui emmènera les coureurs vers l’arrivée. Il y aura à peine 500 mètres de plat avant la ligne et les talents de descendeurs seront donc particulièrement à prendre en compte pour notre sélection. Vu la longueur de l’étape et son profil casse-pattes, il est très probable que l’échappée du jour se joue la gagne. On pourrait également assister à une petite explication entre les hommes forts avec pourquoi pas une attaque de Romain Bardet qui devra de toute façon prendre des risques s’il veut jouer un rôle sur ce Dauphiné vu le retard qu’il a déjà accumulé sur la tête.

0.80u sur Julian Alaphilippe @ 4.70 sur Unibet

La cote d’Alaphilippe n’est pas bien haute mais le profil de l’étape a presque été cousu main pour lui. Il est l’un des meilleurs descendeurs du peloton et même s’il n’arrive pas à lâcher ses éventuels compagnons d’échappée, sa pointe de vitesse devrait faire la différence. Après des stages en altitude pour préparer le Tour, il monte en puissance sur ce Dauphiné avec un bon CLM et une 3ème place au sprint hier.

0.25u sur Gregor Muhlberger @ 33 + 0.33u sur podium @ 10 sur Unibet

Lorsque l’on parle de descendeurs de classe dans le peloton, on pense inévitablement à Alaphilippe et Mohoric mais Muhlberger peut regarder ces rivaux dans les yeux. Il est en bonne forme et a déjà fait parler sa pointe de vitesse lors de la première étape dans un sprint restreint.

0.30u sur Oliver Naesen @ 55 en Gagnant/placé (0.15u/0.15u) sur PMU + 0.25u sur podium de Geniez @ 20 sur Unibet

Bardet en retrait, AG2R change un peu son fusil d’épaule et passe à l’attaque pour aller chercher une étape. Naesen n’aura pas peur de la difficulté finale et a une belle pointe de vitesse. Geniez a un profil similaire en un peu moins costaud mais il est en forme après sa victoire dans la 2ème étape du Tour de l’Ain où il avait un peu ratonné derrière Pinot.

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme