On referme la jolie parenthèse du Giro d’Italia qui a été couronné de succès pour nos bets. La saison cycliste ne fait que monter en puissance avec le début du Dauphiné, suivi du Tour de Suisse avant d’attaquer le gros morceau du gateau que représente le Tour de France.

Retrouvez tout de suite le pronostic de Tamerlan pour la quatrième étape du Dauphiné.

Critérium du Dauphiné

4ème étape

Parcours court mais très exigeant aujourd’hui sur les routes du Dauphiné. Long de seulement 16 kilomètres, le parcours ne compte pas de difficulté majeure mais malgré tout un dénivelé positif de 350 mètres sur les 10 derniers kilomètres. Un parcours ni vraiment pour spécialiste, ni pour grimpeurs non plus mais davantage pour cette catégorie un peu bâtarde de “rouleur-grimpeur”. Où seront les meilleurs grimpeurs de la startlist ce soir au général ? Probablement entre 45 secondes et 1 minute de la tête. Alors qu’on aime parier sur des surprises en début de saison, on va plutôt partir aujourd’hui sur des leaders dont la forme est censée s’améliorer en vue des échéances de l’été. En l’absence des références mondiales de l’exercice chronométré, trois coureurs nous semblent sortir du lot sur ce parcours.

Geraint Thomas est le favori logique du jour. Après un Tour de Catalogne convaincant au service d’Adam Yates, il a tapé du poing sur la table lors du Tour de Romandie et a envoyé un signal fort en vue du Tour du France. Deuxième du prologue en Suisse derrière un Rohan Dennis en état de grâce, il a réalisé un bon contre-la-montre final sans prendre de risque alors qu’il devait juste assurer sa place de leader dans des conditions météos dégradées. Cavagna aurait probablement gagné de toute façon mais dans des conditions météos similaires, le Gallois aurait facilement amélioré son temps d’une dizaine de secondes. Sa forme est ascendante, le parcours est parfait pour lui : c’est le favori logique de l’étape du jour.

Brandon McNulty est notre deuxième favori pour aujourd’hui. On sait qu’il a un peu de mal à rivaliser avec les tout-meilleurs dans les pourcentages les plus sévères mais il excelle dans les 6-7% à l’image de l’arrivée d’hier où il a dégagé une puissance folle pour titiller les meilleurs puncheurs du peloton. Dans le coup à Paris-Nice, il est passé tout proche de battre Roglic sur le Pays-Basque dans un contre la montre qui se terminait par un petit mur exigeant. Il a le profil parfait de “rouleur-grimpeur” pour l’étape du jour et il a le mérite de partir plus tôt que Geraint Thomas. Une donnée intéressante dans le cadre du pari double-chance qui a retenu notre attention.

Enfin, on ne peut pas passer à côté de Richie Porte aujourd’hui. Certes, le parcours est peut-être un poil technique pour qu’il espère l’emporter aujourd’hui mais il avait réalisé un très bon temps sur le contre-la-montre du Tour de Romandie sur un parcours plus sinueux et dans des conditions météos dégradées. Dans la même logique de montée en puissance avant le Tour de France, on le voit devant les outsiders tels Bjerg ou Van Wilder aujourd’hui.

Le pronostic de Tamerlan

0.50u sur victoire de Thomas ou McNulty @ 2.17

– 55% de la mise sur Thomas @ 4.00 sur Unibet (boost)

– 45% de la mise sur McNulty @ 4.75 sur Winamax (boost)

0.25u sur Thomas x Porte Top3 @ 3.99 sur Unibet (Top 3 à combiner)

Un compte créé sur Barrière Bet = Deux mois VIP offerts sur Janusport + jusque 250 euros de freebets !

Veillez à ne pas inscrire d’autre code bonus lors de votre inscription !