C’est parti pour 3 semaines non-stop de Giro sur Janusport.fr et on vous avoue qu’on est très impatient après un très gros début de saison cycliste. Roglic a marqué de son empreinte le premier contre-la-montre et on ne devrait pas avoir de changement au général dans l’étape de demain, réservée aux sprinteurs.

L’étape entre Bologne et Fucecchio ne présentent pas de difficultés majeures même si quelques vallons dans le deuxième partie de course pourraient voir les équipes des sprinteurs qui passent le mieux les bosses visser pour faire mal aux plus grosses cuisses. Ces difficultés ne sont pas anodines et certains y laisseront obligatoires pas mal de jus dans le final. En troisième semaine, une telle étape pourrait convenir parfaitement aux baroudeurs mais on n’en est qu’à la première étape en ligne de ce Giro. Les organismes ne sont pas fatigués et les équipes sont évidemment au complet avec beaucoup du monde pour rouler derrière l’échappée du jour. La FDJ n’est presque venue que pour les sprints sur ce Giro et sa tactique adoptée sur le Tour de rouler très tôt pour garder l’échappée à portée de fusil pourrait être utile aujourd’hui vu le profil de l’étape.

Deux coureurs nous semblent sous-évalués par les bookmakers en ce début de Giro. On pense tout d’abord à Pascal Ackermann, le sprinteur de la Bora. Il s’agit de son premier Grand Tour donc il lui manque encore l’expérience de cette tension qui règne dans le peloton en début d’épreuve et il n’aura pas le meilleur train mais c’est un coureur extrêmement rapide qui pourra regarder dans les yeux ses principaux rivaux surtout que Gaviria et Viviani n’ont pas forcément rassuré ces dernières semaines. L’autre coureur qui nous intéresse est évidemment Caleb Ewan que vous avez peut-être découvert à l’occasion de Paris-Nice. Le sprinteur de la Lotto est en pleine forme avec des victoires devant Sam Bennett en Turquie, sur des profils un peu plus sélectifs. Il bénéficiera d’un excellent train et sa cote nous semble également trop haute surtout que les vallons en fin de course ne risquent pas de l’entamer.

0.75u sur victoire de Pascal Ackermann @ 7 sur Betclic

0.75u sur victoire de Caleb Ewan @ 11 sur Betclic

0.75u sur podium de Caleb Ewan @ 3.50 sur Betclic

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme