Quel début de Giro ! La victoire d’Ackermann et le podium de Caleb Ewan nous permettent de valider de très jolies cotes pour commencer ce Giro et on a bien l’intention de continuer sur cette dynamique. Retrouvez nos pronostics sur la troisième étape du Giro qui débutera aux alentours de midi !

Comme on s’y attendait, le peloton n’a laissé aucune chance aux échappées hier. Le parcours était un peu vallonné mais les baroudeurs avaient bien à l’esprit qu’il y avait trop d’équipes intéressées pour un sprint final pour avoir une chance d’y couper. L’étape du jour est moins difficile sur le papier mais le final est propice aux bordures ce qui devrait tendre considérablement la course. Autre différence majeure, le final est plus technique avec un virage gauche-droite à un peu moins de 500 mètres de la ligne d’arrivée. Le placement sera donc comme souvent essentiel.

A l’occasion du sprint final d’hier, Ackermann a confirmé qu’il avait probablement la plus belle pointe vitesse du peloton. Il a dû lancer de loin mais a dégagé énormément de puissance pour s’imposer assez nettement. Viviani, étrangement privé de Richeze et Morkov sur ce Giro, s’est peut-être un peu trompé de roue en restant collé à Gaviria mais le Champion d’Italie semble en bonne forme. Caleb Ewan de son côté a été très bien emmené par la Lotto mais il s’est un peu écrasé sur la fin, s’inclinant contre plus rapide sur ce genre d’arrivée. Gaviria et Démare étaient de leur côté un peu justes comme on pouvait s’y attendre.

Si l’on devait mettre les chances de victoire des sprinteurs en probabilité pour aujourd’hui, nous partirions sur :

Ackermann 30% / Viviani 30% / Ewan 15-20% / Gaviria + Démare 15% (7.5% + 7.5%) / 5 et 10% d’autres scénarios comme des sprinteurs outsiders, une chute dans le finale ou un coup de bordures qui élimine la majorité des sprinteurs.

Les cotes des bookmakers sont donc plutôt bien ajustées mais une cote “double chance” d’Unibet nous semble intéressante alors qu’elle est bien supérieure à une prise “manuelle”.

1.25u sur Victoire de Viviani ou Ackermann @ 1.80 sur Unibet

On préfère les cotes plus juteuses en cyclisme mais les cotes classiques nous semblent bien ajustées. On mise donc modérément sur ce pari double chance qui devrait à nos yeux être proposé à une cote un peu plus basse.

EDIT 10h45 : On rajoute également 0.25u sur une victoire d’un français @ 35 sur Betclic, une erreur de cote repérée par @Zalnaybet sur Twitter !

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips rugby & cyclisme