Quel début de saison cyclisme sur Janusport.fr avec un ROI cyclisme de 30% en 2019 pour Tamerlan ! Après Ackermann et Ewan, c’est Diego Ulissi qui nous a permis de valider une jolie cote hier. On s’intéresse aujourd’hui à la 5ème étape dont le départ sera donné peu avant 14h00.

L’étape du jour a un profil différent de ce que l’on a vu ces derniers jours avec une étape courte (140km) et un départ pas évident. Le peloton devrait escamoter les premières difficultés de jour pour que les sprinteurs épargnent leurs équipiers avant d’embrayer sur la plaine. Le profil est donc différent mais l’issue devrait être la même avec un sprint très très probable surtout que les occasions seront moins évidentes pour les équipes de sprinteurs dans les prochains jours. On devrait donc voir à nouveau QS, UAE, FDJ, Bora et la Lotto à l’avant du peloton jouer au chat et à la souris avec les fuyards.

L’arrivée est moins tortueuse que l’étape d’avant-hier et la ligne d’arrivée se situe au bout d’une longue ligne droite. Parlons maintenant un peu des forces en présence. Viviani et Ackermann sont surement les mieux armés pour l’emporter aujourd’hui. L’Allemand a lancé de beaucoup trop loin avant-hier mais dégage une puissance impressionnante et un état de fraîcheur maximal. Si on avait un peu pu douter de la qualité du train de la Bora car l’équipe compte également deux leaders pour le général (Majka et Formolo), Selig et ses coéquipiers font pour le moment un gros boulot. Viviani voudra lui se venger de sa disqualification, il avait été le plus fort et le plus malin avant-hier et est un co-favori logique. Hier, il a vite explosé mais l’arrivée était trop difficile pour lui surtout à partir du moment où UAE a embrayé avec Consonni et Conti. L’ancienne Lampre vit d’ailleurs des moments compliqués avec l’exclusion pour données physiologiques anormales de Molano, coéquipier et compatriote de Gaviria. Le Colombien est une pièce importante du dispositif de son leader, son absence ne le condamne absolument pas mais est malgré tout à prendre en compte. Démare a quant à lui finalement sauté dans un final trop dur pour lui vu sa forme actuelle mais l’arrivée pourrait lui convenir s’il se règle un peu mieux avec son train. Sa cote boostée sur Winamax est intéressante à une mise modérée. Ewan enfin sera peut-être un peu juste sur ce type d’arrivée mais il devrait faire parler de lui dans les prochains jours.

1u sur Ackermann @ 4.6 sur Betstars + 0.60u sur Viviani @ 2.75 sur Winamax

(sorte de Ackermann remboursé si Viviani réalisé manuellement)

0.75u sur Arnaud Démare podium @ 4 sur Winamax

0.25u sur Arnaud Démare @ 18 sur Winamax (rubrique cote boostée)

Un compte créé sur Betstars = Deux mois VIP gratuit sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

 

Tips rugby & cyclisme