Deuxième victoire sur ce Giro pour Janusport ! Après Battaglin @ 10.50, c’est Simon Yates qui s’est imposé pour une jolie cote de 7.75.  Après une journée de repos, les coureurs attaquent une étape de transition de 240km.

Analyse de la 10ème étape.

La mise en route sera difficile aujourd’hui pour les organismes. La 10ème étape du Giro est la plus longue de compétition et débute par une ascension assez roulante mais longue de 15km. Avec 4000m de dénivelé positif tout au long du parcours, l’étape semble taillée pour les échappées bien que rien ne soit écrit d’avance surtout si des outsiders au général tentent de se glisser parmi les fuyards pour reprendre du temps sur le top10. Il faudra de toute façon une belle pointe de vitesse pour s’imposer car le profil casse-pattes s’arrête dans le final avec 15km de plat avant l’arrivée. Il est possible que nous parions sur des sprinteurs au cours de l’étape alors soyez attentifs à notre compte twitter.

0.20u sur José Goncalves @ 31 sur Betstars

Le Portugais de la Katusha est un excellent rouleur, un bon grimpeur et a une belle pointe de vitesse. Son profil est presque trop parfait ce qui explique son point faible, il n’est pas très loin au général. Avec plus de 4 min de retard sur Yates, il pourrait néanmoins bénéficier d’un bon de sortie.

0.20u sur Valerio Conti @ 26 sur Betstars

Conti est une véritable pépite, un puncheur avec une belle pointe de vitesse. Son seul problème est qu’il est dans la même équipe qu’Ulissi, qui a un profil similaire mais est devant lui dans la hiérarchir, c’est pour cette raison que nous limitons notre mise.

0.20u sur Niccolo Bonifazio @ 50 sur Winamax et sur Mohoric @ 20 sur Betclic

Le sprinteur de la Bahrain passe pas trop mal les bosses à l’image de son Top5 à San Remo. Une arrivée au sprint est possible mais peu probable et Bonifazio pourrait être tenté de prendre les devants pour se glisser dans l’échappée. En ce qui concerne le Slovène, le profil lui convient parfaitement et il a été actif depuis de le début du Giro mais la Bahrain dispose de tellement de possibilités qu’il est dur de nommer clairement un favori.

0.20 sur Zdenek Stybar @ 50 sur Betclic

Difficile de deviner la tactique des Quick-Step, abandonneront-ils la carte Viviani ? Chercheront-ils à placer Schachmann devant ce qui pourrait faire réagir le peloton ? La meilleure option pourrait être de placer Stybar à l’avant pour qu’il joue l’étape.

0.10u sur Davide Ballerini @ 60 sur Betclic, sur Grosschartner @ 75 sur Winamax, sur Clement Venturini @ 150 + podium @ 33 sur Betclic, sur Dowsett @ 400 sur Winamax

Tips rugby & cyclisme