C’est parti pour un gros week-end rugby sur Janusport ! Après un bon début en Bunnings NPC, on s’intéresse tout de suite aux rencontres internationales du jour avec des alléchants chocs entre les deux hémisphères.

Retrouvez tout de suite les pronostics rugby de Tamerlan.

Irlande / Nouvelle-Zélande

L’Irlande et la Nouvelle-Zélande s’affrontent aujourd’hui dans une véritable opposition de style. L’Irlande qui aime pilonner l’axe, avec des joueurs de gros tonnage face aux All Blacks dont la vitesse et le réalisme sur les ballons de turnover, avec une défense qui sait subir la pression, sont parmi les armes les plus redoutables. La Nouvelle-Zélande se présente avec évidemment plus de garanties que leurs adversaires du jour puisque les Blacks sortent d’une campagne triomphante en Rugby Championsship. Néanmoins, le déséquilibre des cotes ne me semble pas tout à fait justifié. Les Irlandais ont les moyens de poser des problèmes upfront aux Néo-Zélandais à l’image de ce que les Sud-Africains ont parfois réussi à faire. L’handicap d’il y a quelques jours me semblait un peu haut mais le scénario le plus rentable me semble dans ces conditions être celui d’une courte victoire des Blacks.

Le pronostic de Tamerlan

0.50u sur la Nouvelle-Zélande l’emporte par 1 à 12 points @ 2.60 sur PMU

Angleterre / Australie

Dans cette rencontre, je peine à voir l’Australie l’emporter en Angleterre. Les Wallabies en ont évidemment le potentiel mais il leur manque trois joueurs clés pour ce match à mes yeux. Tupou et Kerevi qui apportent une densité physique qui équilibre leur équipe mais aussi Quade Cooper, auteur d’un retour bluffant ces derniers mois. L’Angleterre me semble donc logiquement favorite avec l’accent qui devrait être mis sur le combat, l’axe, pour faire plier cette équipe australienne comme le laisse notamment penser la titularisation de Manu Tuilagi à l’aile.  Une victoire anglaise d’une dizaine de points me semble donc probable mais vu la cote proposée par ParionsSport je suis presque obligé de partir sur un scénario un peu plus accroché. Dans cette logique de combat devant, d’une équipe anglaise qui ferait l’effort au bord des rucks pour concentrer la défense australienne, la cote d’un essai de Jonny Hill me semble particulièrement intéressante. Le deuxième-ligne des Chiefs a des statistiques assez étonnantes pour son poste et c’est vraiment au ras qu’il est le plus efficace.

Le pronostic de Tamerlan

0.50u sur l’Angleterre l’emporte de 1 à 12 points @ 3.00 sur ParionsSport

0.33u sur essai de Jonny Hill @ 5.00 sur ParionsSport et Winamax

Jusqu’à 150 euros offerts sur Parions Sport !

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour créer votre compte.