L1 – 3ème journée

La troisième journée du championnat de Ligue 1 s’annonce particulièrement indécise avec un duel dominical entre les deux cadors du championnat qui devrait alléger le budget de nombreux sélectionneurs.

Les matchs Dijon-Lyon et Bordeaux-Nantes ont retenu l’attention de l’équipe de Janusport pour composer  la base de notre sélection et c’est vers les secteurs offensifs des Gones et du FCGB que nous nous tournerons notamment.

Les indispensables :

  • Lacazette, 10 tirs dont 7 cadrés et 5 buts sur les deux premiers matchs, sélectionné en Equipe de France cette semaine.
  • Tolisso, 4 tirs dont 3 cadrés lors du dernier match contre Caen, l’équipe de Janusport le voit buteur contre Dijon.
  • Malcom, 6 tirs dont 4 cadrés lors des deux premiers matchs, auteur d’une dizaine de centres et buteur contre l’ASSE.

Les bonnes affaires : 

  • Sertic (13M) titulaire quasi-certain en défense centrale pour Bordeaux-Nantes, le barème des milieux de terrain devrait lui rapporter de nombreux points grâce au ratio ballons gagnés/perdus.
  • Henrique Dalbert (14M) une des bonnes surprises niçoises du début de saison, très actif offensivement (3 tirs dont 1 cadré sur les deux premiers matchs).
  • Machach (13M) après une préparation estivale convaincante il n’a eu que peu de temps de jeu depuis le début de la saison. Il devrait être titulaire aux côtés de Lass Diarra suite à la blessure de Diaby.

Le pari de la semaine :

  • Fekir, pas encore au rendement espéré avant sa blessure, on l’imagine flamber pour fêter son retour en sélection.

Les absents

Raspentino, Vincensini, Diallo (Bastia) Imorou, Adéoti, Delort (Caen) Moutou, Martin, Belmonte (Dijon), Mavuba, Obbadi, Boufal (Lille) Ndong, Jeannot, Marveaux, Lautoa (Lorient) Kalulu, Morelm Ghezzal (Lyon) Bedimo, Alessandrini, Diaby, Sané (Marseille) Lasne, Sylla (Montpellier) Diagne, Koura (Nancy), Iloki (Nantes) Thiago Silva, Jesé (PSG)