Après la trêve internationale qui nous aura permis de connaître les derniers qualifiés pour la Coupe du Monde, c’est le retour de la Ligue 1 ce week-end ! Les Monégasques restent à l’affût à la deuxième place à seulement 4 points du PSG qui semble intouchable. L’ASM se déplace chez le promu Amiens pour cette 13ème journée et semble en mesure de venir récolter les trois points.

Amiens / Monaco


L’analyse

Après un bon début de saison, l’AS Monaco a connu des difficultés avec l’arrivée de la Ligue des Champions. Une lourde défaite à Nice 4-0, des résultats décevants en C1 et une défaite dans les arrêts de jeu à Lyon 3-2. Après une nouvelle défaite sur la scène européenne face à Besiktas au stade Louis-II, les Monégasques ont bien relevé la tête puisqu’ils restent sur 3 victoires et 1 nul. Et les joueurs de Jardim pourtant privés de Falcao ont ajouté la manière au résultat : une belle victoire à Bordeaux 2-0, une excellente performance à Besiktas où ils auraient mérité mieux que le nul 1-1 et un carton 6-0 face à Guingamp.

En face, le promu Amiens occupe la 17ème place du championnat. S’ils affichent une solidité défensive, leur attaque est en revanche catastrophique avec seulement 7 buts inscrits en 11 matchs. Les Amiénois se sont déjà inclinés deux fois en 4 matchs à domicile cette saison et leur rencontre face à Lille était également mal embarquée avant l’arrêt du match. De son côté, Monaco a glané 4 succès en 6 déplacements en L1 cette saison. Il y a évidemment un très gros écart de qualité entre ces deux équipes d’autant que Monaco pourra compter sur Falcao (13 buts) qui réintègre le groupe.

La compo monégasque devrait ressembler à ça : Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Jorge – Fabinho, Tielemans, Ghezzal, Rony Lopes – Falcao, Baldé.

Notre pronostic

3u sur une victoire de l’AS Monaco @ 1.70 sur Betstars

Si vous ne possédez pas de compte Logo Betstars, vous pouvez en créer un en cliquant sur ce lien pour bénéficier d’un mois d’accès VIP à Janusport.com ainsi que d’un bonus de 100€.

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.