Le sprint final est lancé pour la Ligue 2. Nul doute que la lutte sera féroce à tous les étages : les candidats à la montée sont nombreux et les équipes luttant pour leur maintien également. Nous nous sommes penchés sur l’une des rencontres de la soirée : Amiens / Ajaccio. Coup d’envoi à 20h !

Amiens / AC Ajaccio

L’analyse

Cinquième à seulement un petit point du podium, Amiens n’a pas dit son dernier mot pour la montée en L1. La 3ème place ne sera pas cette année synonyme de montée, mais de barrage contre le 18ème de L1, mais la lutte ne s’annonce pas moins acharnée avec 4 équipes qui se tiennent en un point. Victoire obligatoire donc pour les Picards ce soir avec la réception de l’AC Ajaccio. Avec 42 points, les Corses sont quasiment assurés de leur maintien. 19ème équipe à l’extérieur de L2 avec seulement 11 points glanés en 17 matchs, Ajaccio devrait logiquement subir la loi d’une équipe d’Amiens surmotivée.

Amiens n’est pas l’équipe la plus régulière de L2 à domicile (6 victoires et 4 défaites sur les 10 derniers matchs) mais on s’attend à les voir réaliser un gros match ce soir pour bien lancer leur sprint final. Ce qui est certain c’est qu’Amiens n’a rien à perdre : la saison du promu est déjà réussie et ce serait tout simplement un exploit que de parvenir à se hisser sur le podium. On devrait en tout cas assister à un match ouvert avec une équipe d’Ajaccio dont la défense n’est pas le point fort avec 51 buts encaissés cette saison. Aux Amiénois d’en profiter et il ne serait pas une mauvaise idée d’essayer d’empocher une large victoire puisque le goal-average est également très serré entre tous les candidats à la montée. On s’attend donc logiquement à une victoire d’Amiens ce soir et possiblement pas mal de buts dans ce match !

Les stats

  • Ajaccio est la 2ème plus mauvaise défense de L2.
  • C’est également la 2ème plus mauvaise défense à l’extérieur avec 30 buts encaissés.

Notre pronostic

2u sur une victoire d’Amiens et + de 1,5 but dans le match @ 1.80 sur Logo Unibet