C’est le match que tout le monde attend ! Manchester United reçoit le Paris Saint-Germain ce soir à 21h00 pour le match aller des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Il y a à peine deux mois le PSG était le grand favori de cette double-confrontation mais le départ de Mourinho et les blessures de Cavani et Neymar pourraient équilibrer les débats.

Manchester United / Paris Saint-Germain

L’analyse

Depuis le départ de Mourinho à la mi-décembre, Manchester United est sur une excellente série de 10 victoires et 1 nul. On ne sait pas vraiment ce qui a le plus joué pour changer le visage des Red Devils, le départ du technicien portugais ou l’arrivée de Solskjaer ? En tout cas, les résultats sont là et certains joueurs, comme Paul Pogba (8 buts depuis le départ de Mourinho), sont transfigurés. Attention pourtant à ce bilan flatteur, Manchester United est allé gagner à Tottenham mais a surtout joué contre des clubs de seconde partie de tableau ces dernières semaines.

Neymar touché au pied droit contre Strasbourg, Cavani qui se blesse en tirant un pénalty contre Bordeaux, le PSG n’est pas verni alors que se profile une échéance décisive pour la réussite de sa saison. Tuchel devrait donc faire le choix du 4-2-3-1 avec Mbappé en pointe devant une ligne Di Maria – Draxler – Alves pour ce déplacement à Old Trafford. Kurzawa a été essayé à gauche à l’entraînement mais c’est logiquement Bernat qui devrait débuter. Le côté droit parisien sera en revanche ciblé par les Red Devils avec la vitesse d’Anthony Martial face à Kehrer et Alves mais le PSG a aussi des arguments à faire valoir. En l’absence de Cavani et Neymar, on compte énormément sur Mbappé dont la vitesse sera essentielle face à un bloc mancunien qui aime jouer haut et dont les centraux sont assez lents. Sur ce match particulièrement équilibré, la cote du match nul devrait selon nous tourner aux alentours de 3 et vu les cotations du marché, c’est vers cette option que l’on se dirige.

Notre pronostic

1u sur match nul @ 3.70 sur Zebet

Zebet propose une nouvelle offre intéressante :  1er pari remboursé jusqu’à 100€ si le pari est perdant et un cashback jusqu’à 50€ peu importe l’issue du pari. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et bénéficier également de deux mois d’abonnement gratuit à notre VIP !

1u sur Mbappé @ 2.15 sur PMU

Un compte créé sur Zebet = 2 mois VIP gratuits sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement de deux mois !

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.