Strasbourg (6ème) vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue pour une saison déjà réussie et reçoit un SCO d’Angers (13ème) libéré car il dispose d’une belle marge d’avance sur la zone rouge. Coup d’envoi ce soir à 20h.

RC Strasbourg / Angers

L’analyse

Strasbourg est sur une très belle dynamique en championnat avec quatre victoires consécutives (Nice, Toulouse, Monaco et Bordeaux) et le risque est justement à la décompression car le club aura également à jouer une finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp, le 30 mars. Tout ce qui arrive désormais en Ligue 1 sera du bonus pour Thierry Laurey et ses hommes mais le coach strasbourgeois a rappelé que le mot d’ordre de ces dernières semaines était “Championnat, Championnat, Championnat”. Ce qui est sûr, c’est qu’on pourra compter sur l’exceptionnelle ambiance de la Meinau, probablement à nouveau à guichets fermés, pour soutenir ses joueurs. Strasbourg devrait être emmené par Mothiba et Ajorque sur le front de l’attaque, l’ancien attaquant de Clermont ayant passé Nuno da Costa dans la hiérarchie à la faveur de ses 5 buts sur ses 5 derniers matchs.

Angers se déplacera sans pression mais aussi sans Flavien Tait, meilleur passeur et chef d’orchestre de l’équipe. Ce sera également un match particulier pour Stéphane Bahoken, qui a été un des artisans de la remontée de Strasbourg au plus haut niveau. L’attaquant angevin (7 buts) réalise une belle saison et aura à coeur de briller contre son ancien club. Vu la dynamique strasbourgeoise en Coupe et en Championnat, nous voyons malgré tout les locaux s’imposer dans ce match.

Notre pronostic

1.5u sur Strasbourg @ 2.00 sur Bwin.fr

0.5u sur Ajorque buteur @ 3.45 sur Winamax

Un compte créé sur Winamax = Un mois VIP gratuit sur Janusport !

Cette offre est également valable pour les membres déjà VIP qui peuvent prolonger leur abonnement d’un mois !

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.