Grosse démonstration des Warriors @ 2 hier chez les Rockets qui nous ont permis d’encaisser ! Retour à l’Est cette nuit avec ce Game 2 entre les Celtics et les Cavaliers. Larges vainqueurs du premier match, les Celtics comptent bien enfoncer le clou à domicile pour faire le break dans cette série. King James sera-t-il capable de contrecarrer ces plans ?

Celtics / Cavaliers

              

L’analyse

Le premier match de cette série est à oublier pour les Cavs qui se sont lourdement inclinés 108-83 face aux Celtics. Alors que la majorité des observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Celtics après la blessure d’Irving, les joueurs de Boston ont montré d’étonnantes ressources pour se hisser en finale de conférence. Un collectif bien huilé et un coach de génie avec Brad Stevens, voici la recette de la réussite des C’s.

Il faut malgré tout s’attendre à une grosse réaction des Cavs cette nuit. Après un premier tour poussif face aux Pacers (4-3), Cleveland a magistralement sweepé les Raptors, pourtant meilleure équipe à l’Est en saison régulière. Et on attend bien évidemment une réaction de LeBron James qui a raté son premier match (15 points à 5/16) alors qu’il a magistralement porté son équipe jusque là. Bien défendu par Marcus Morris sur ce Game 1, le King n’apparaissait pas inquiet après le match et semblait très confiant. On peut lui faire confiance pour entrer dans ce Game 2 gonflé à bloc pour revenir à égalité dans la série. Et les Cavs auront forcément besoin d’un grand James pour s’imposer : sur les 8 victoires cette saison des Cavs en playoffs, James a inscrit 6 fois plus de 30 points, et 29 et 26 points les deux autres fois. Aucun doute pour nous, une victoire de Cleveland est possible, mais elle passera par une grosse perf de LeBron.

Notre pronostic

1u sur Lebron James marque 30 points ou plus et son équipe gagne @ 3 sur Winamax

Tips football, rugby, NBA, tennis, cyclisme.