Ce soir, le Magic d’Orlando rentre à la maison après une magnifique victoire dans le Texas contre les Spurs de San Antonio, et ils auront à cœur d’enchainer une deuxième victoire face à la pire équipe de la ligue, les Cavaliers de Cleveland.

 

 

Orlando / Cleveland

L’analyse

Le Magic d’Orlando a cette nuit une occasion rêvée pour revenir dans la course aux playoffs et repasser à un bilan de 40% de victoires en affrontant l’adversaire idéal pour engranger de la confiance, les Cavaliers de Cleveland qui ont perdu tous leurs matchs à l’extérieur cette saison.

Depuis le début de saison, l’attaque du Magic est portée par un Vucevic de gala, lui qui pointe pour l’instant à plus de 18 points par match en moyenne et 26 de PER, et qui est une menace permanente au poste haut, ce qui permet à Fournier, Ross ou Gordon de profiter des caviars de leur pivot lorsque celui-ci a la balle en main et que la défense doit focaliser son attention sur lui. Hier dans leur match référence de la saison, Aaron Gordon s’est enfin vu responsabilisé, avec 20 tickets shoots et un très beau pourcentage de réussite pour lui. Coach Clifford n’a d’ailleurs pas hésité à le laisser longtemps sur le parquet, et nul doute que Gordon a absolument toutes les armes physiques pour faire vivre un enfer à la piètre défense des Cavaliers, la pire de toute la NBA, et qui n’aura pas vraiment d’autre solution que de titulariser le pauvre Sam Dekker dans le 5 majeur pour essayer de contenir Gordon.

Cleveland est toujours pour l’instant dans le flou artistique cette saison, avec un coach intérimaire qui n’est pas satisfait contractuellement, des vétérans qui n’ont pas l’intention de laisser leurs places aux jeunes alors que le souhait du Général Manager est de les développer. Leur pick de draft ayant une protection jusqu’au 10ème choix, nul doute qu’ils ont déjà en tête de ne pas viser grand chose cette saison, si ce n’est de voir évoluer le jeune Sexton, lui qui est le dernier vestige du trade de Kyrie Irving.

Pour ces raisons, nous voyons le Magic d’Orlando relancer sa saison ce soir et s’imposer dans ce duel de la conférence Est.

Notre pronostic

1.5u sur la victoire d’Orlando Magic prolongations incluses @ 1.50 sur Betstars

Tips NBA