Match 6 de la série entre les Celtics et les Bulls ce soir à Chicago. Après des débuts ratés, les Celtics ont retrouvé leur jeu et ont l’occasion de terminer la série cette nuit pour s’éviter un délicat match 7. Match cette nuit à 2h00.

Chicago Bulls / Boston Celtics

L’analyse

La série n’aurait pas pu plus mal commencer pour les Celtics qui ont perdu leurs 2 matchs à domicile, marqués par le décès tragique de la sœur d’Isaiah Thomas. Ce dernier a malgré tout tenu à jouer mais il est évident que lui et ses coéquipiers n’avaient pas vraiment la tête au basket. Menés 2-0 avant deux matchs à Chicago, on pouvait craindre le pire pour Boston. Ils ont au contraire parfaitement réagi, bien aidés par la blessure de Rajon Rondo côté Bulls. Ils ont confirmé dans leur salle lors du match 5 pour prendre l’avantage de la série.

Les Bulls ont eu du mal offensivement sur les 3 derniers matchs puisqu’ils n’ont pas dépassé les 100 points une seule fois (93 points inscrits en moyenne lors de ces 3 défaites). L’absence de leur meneur Rondo, 11.5 points et 10 passes décisives sur les 2 premiers matchs, en est évidemment l’une des principales raisons. Boston a également clairement élevé son niveau de jeu avec une grosse intensité défensive et un ballon qui circule bien mieux que lors des deux défaites inaugurales. Ce n’est évidemment pas une surprise de voir Boston retourner la situation. Cette équipe a terminé première de la Conférence Est devant Cleveland et s’affichait comme un sérieux outsider pour contrer la bande à LeBron. Les Bulls qualifiés in extremis pour les playoffs ont raté le coche en ne parvenant pas à capitaliser sur leur 2 victoires à Boston. Nous voyons les Celtics poursuivre leur domination ce soir et conclure la série.

Notre pronostic

2u sur une victoire des Celtics @ 1.70 dans le temps réglementaire sur  Logo Unibet

0.5u sur une victoire des Celtics et -203.5 @ 3.10 points dans le match sur Logo Unibet