Le tennis est de retour sur Janusport à l’occasion de la première levée de Grand Chelem de l’année. Cet Australian Open 2018 débutera avec le haut de tableau masculin et notamment l’entrée en lice de Rafael Nadal, ainsi que le bas féminin dominé par Svitolina et Wozniacki. Retrouvez notre premier prono en public dans cet article !

V. Williams / Bencic

L’analyse

Programmée en deuxième rotation de la Rod Laver Arena, cette rencontre verra s’opposer la précédente finaliste et le grand espoir du tennis suisse.

Pas besoin de présenter l’aînée des sœurs Williams mais on peut rappeler qu’à désormais 37 ans, les points à défendre lui importent peu, et qu’elle est capable du meilleur comme pire surtout en début de saison, à l’instar de ses éliminations au premier tour en 2014 et 2016 ici. Sa préparation est en effet plutôt axée sur les tournées asiatiques et américaines sur dur.

Bencic quand à elle carbure depuis son opération du poignet qui l’a éloignée des terrains pendant 5 mois, et a enchaîné 18 victoires avant que Kerber ne la batte à la Hopman Cup (qu’elle à toutefois remportée aux côtés de Federer). À cette dynamique positive devrait également s’ajouter le retour dans sa box de Martina Hingis tout juste retraitée.

Bien que Venus mène largement le H2H, nous voyons la Suissesse posséder le jeu en variation adéquat pour la déplacer et la déstabiliser.

Notre pronostic

2u sur la victoire de Bencic @ 1.85 sur Winamax ou Unibet